A titre informatif, je viens de retrouver la formule pour calculer la vitesse de déplacement d'un dinosaure sur Dinosaure Carnivores de Patrice Lebrun:
Vitesse de marche = 0.25 g0.5 X Longueur foulée1.67 X Hauteur membre postérieur-1.17
Vitesse galop= [g X Hauteur du membres postérieur(Longueur foulée/1.8 hauteur membres postérieur2.56)]0.5
J'ai peut etre fait des erreurs en recopiant, dans ce cas merci de m'avertir^^ Les formules sont assez dure mais bon Si vous voulez calculez la vitesse^^ En tout cas on peut pas vraiment le prouver donc le résultat restera de la théorie.
Discussion:
21 416
14
Dernière réponse
Posté par Yoyo
Posté par Tikémi
Merci pour l'info Yoyo, c'est à garder sous la main au cas où quelqu'un pose une question sur le sujet.
Posté par Dinomaster
Pour simplifier tu peux remplacer g par 9,81 et les puissances 0.5 par racine carrée.
Posté par Spinosdu93
Merci Yoyo, j'allais justement poster un sujet sur Comment calculer la vitesse?
Posté par Yoyo
Effectivement j'aurais pus remplacer par 9.81 mais les empreintes de dinosaures ne sont pas toutes en France^^.
Posté par Nikrosor
Oui tous cela est trés utile mais comment faisont -nous pour calculée la vitesse d'un mégualodon
Posté par Spinosdu93
La formule, je la connais pas mais peut-être qu'il faut comparer
avec un Grand blanc par exemple où étaient fixés les tendons des muscles et calculer leurs volumes ou tailles (les muscles bien entendus)
avec un Grand blanc par exemple où étaient fixés les tendons des muscles et calculer leurs volumes ou tailles (les muscles bien entendus)
Posté par Yoyo
La formule ici ne peu s'appliquer que si on a des empreintes de dinosaures, donc on ne peu pas calculer la vitesse d'un Megalodon. La ça serait plus de la biomécanique et je m'y connais pas du tout^^.
Posté par Spinosdu93
Yoyo, comment tu fait pour calculer la vitesse d'un arthropleura ( mille pattes géant du Carbonifère )
Posté par Yoyo
Euh... Comment te dire ca... J'en ai aucune idée. Moi, j'ai juste trouvé la formule, ensuite n'oublie pas que Google est ton ami^^. Mais je ne pense pas qu'il existe une formule pour calculer la vitesse des artropodes ( c'est comme ca que ca s'appele non?)... Peut etre peut on imaginer leur vitesse a partir d'autres données, comme la vitesse d'autre artropode.
Posté par Spinosdu93
Moi, c'était plutôt pour te poser une colle que je t'ai dis ça parce que bonne chance pour trouver une foulée chez un mille patte
Posté par Pyroraptor olympius
A oui j'imagine !!! . Cela doit être un peu dure !!
Posté par Edi
Salut
Posté par Pyroraptor olympius