Oiseaux et Bassin

Discussion: 22 699 24 Dernière réponse

Posté par

J'aimerais savoir pourquoi et comment les oiseaux qui avaient a l'origine un bassin Saurischien ont evolués en bassin Ornithischien ?

Posté par

Pas clair, les bassin des saurischiens à évolué en bassin de néothropoda donc toujours saurischiens mais dérivé. Les ornithischiens n'ayant pas laissé de descendance ce type de bassin a tout simplement disapru.

Posté par

On ne sait même pas un truc aussi important que ça????

Posté par

Oui mais les oiseaux ont un bassin plus proche des Ornithischiens que des Saurischien

Posté par

Je ne pense pas qu'on puisse dire plus proche. Le bassin des Ornithischiens ressemble à celui des oiseaux, y a une nuance quand même.

Posté par

C'est le hasard si les deux bassins se ressemble, car il n'y a pas de parenté entre les ornithischiens et les théropodes aviens(pas depuis le trias en tout cas), donc c'est le hasard, rappelez vous que les mutations sont hasardeuse!

Posté par

Si chez les ornitischiens le pubis est tourné vers l arrière et parallèle à lischium c est très certainement du à leur alimentation qui à ce fait laisse énormément de place au organe viscérales(longs intestins pour une meilleur assimilisation des apports nutritifs des végétaux) alors que chez les oiseaux la raisons est tout autres fort développement des muscles abdominaux et prises de place par le bréchet et les muscles pectoraux.c est une forme de caractères convergents mais avec 2 causes biens distincts.

Posté par

Oh je savais pas ça! Merci!

Posté par

Et ben voilà, ton hasard se transforme en une raison concrète comme par magie Skullkid77! Tu connais cette phrase:
Citation: DIEU ne joue pas aux dés! Albert Einstein

Posté par

Ben non, ça reste le hasard...

Posté par

Ci tu le dis!

Posté par

Ce n'est pas skull qui le dit mais une majorité d'évolutionnistes. L'évolution n'a pas de finalité si ce n'est de produire.

Posté par

Le hasard n'explique pas l'ordre que ce soit dans la vie ou dans l'espace, regardez cette coésion entre les éléments le vivants: la chaîne alimentaire, le tableau de mendelïev... on voit qu'il y a un Architecte derrière tout ça.

Posté par

Citation de Spinosdu93: Le hasard n'explique pas l'ordre que ce soit dans la vie ou dans l'espace, regardez cette coésion entre les éléments le vivants: la chaîne alimentaire, le tableau de mendelïev... on voit qu'il y a un Architecte derrière tout ça.

On n'a pas besoin de Dieu pour expliquer le monde, le hasard et le reste suffisent.

Et vu que ce n'est pas le sujet de la discussion, je prie d'arrêter ici et de continuer ça ailleurs si nécessaire.

Posté par

Dac, et de toute façon, si au de 6 posts on n'est pas d'accord alors on laisse tomber!

Posté par

Le hasard par le biais de la sélection fait bien les choses,la véritable arme de l évolution c est le temps et ça elle en a eu beaucoup, environ 3,8 milliards d'années (apparition de la vie sur terre) ce paramètre n est pas à négliger.

Posté par

M'ouais, moi de toute façon, je pense que le hasard n'est crédible qu'au loto.

Posté par

Un lamarkiste..............mais bon c est moins pire qu un créationniste

Posté par

Késako

Posté par

Lamarck fut un évolutioniste du passé qui théorisa pas mal de choses sur de possibles loi sur les avantages évolutifs. Pour le dire simplement (les experts pardonnez moi!) les mutations des êtres sont provoquées par l'environnement dans lequel ils vivent. Cette démarche est donc dirigiste. On sait aujourd'hui que c'est bien sur complêtement faux.

Un exemple, ce n'est pas pour brouter les accacias hauts que les girafes ont un long cou, mais ce long cou fruit de multiples évolutions dont beaucoup furent des mutations neutres, leur permettent en définitive de le faire et c'est là toute la nuance.
Compris?