Re: Archaeopteryx

Posté par

Mais, non...... Faut pas réagir comme ça Nicolas.
C'est plus des histoires de cladisme, etc. Moi l'idée me plaît parce qu'elle est drôle. Il y a des scientifiques qui trouvent que cette règle est stupide et qu'elle complique la vie.

On parle toujours des "reptiles", des "poissons". Si on se conforme aux règles strictes, on ne pourrait pas (si tu tiens vraiment à savoir pourquoi, je peux te l'expliquer, mais c'est en soi aussi du chipotage), mais tout le monde continue à dire reptiles et poissons quand même.

Posté par

Oui, mais de plus en plsu de paléontologues croient, à cette ''hypothèse''...

Posté par

Ce n'est pas une hypothèse.
à partir du moment où tu considères que les oiseaux descendent des dinos (là je crois que tout le monde est d'accord, à part quelques irréductibles créationnistes et apparentés qui résistent ), tu appliques la "recette". C'est tout.

Posté par

Oui, c'est vrai, et il se pourrait que cerains dinosaures auraient évolué en oiseau !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, c'est vrai, et il se pourrait que cerains dinosaures auraient évolué en oiseau !

Sûrement Protoavis....

Posté par

Citation: voir : www.pbs.org/wgbh/evolution/library/03/4/image_pop/l_034_01.html

voici un schéma pour comprendre l'évolution probable des dinos aux oiseaux
à noter que ce schéma est une idée car caudipteryx et sinosauropteryx vivait à la même époque

Posté par

Je viens d'avoir un article (qui m'interesse moyennement ) sur les dinosaures-oiseaux; ça s'appelle Do feathered dinosaurs exist ?, Feduccia, Lingham-Soliar, Hinchliffe, 2005.
Une quarantaine de pages que je n'ai pas trop envie de lire ... si il y a du monde interessé par cet article je peux le poster ici ....

Posté par

Oui, svp...

Posté par

Citation de Spinoroi: Oui, svp...

Trop tard ... je l'avais en octobre, je ne l'ai plus aujourd'hui ...