Crête ou bosse sur l'Ouranosaurus

Discussion: 24 885 20 Dernière réponse

Posté par

Bonjour, je voulais savoir si la théorie de la bosse avait étais aussi étudier sur l'Ouranosaurus car quand on compare un squellete de bison et celui d'un Ouranosaurus on voit que la que les vértébres sont bien plus ressemnblante à celles du bison que Spinosaurus (bon sa c'est mon point de vue) .
Donc je voulais savoir quelles et l'option la plus probable aujourd'hui et si c'est pareille pour Spinosaurus .

Posté par

Et bien tu aurais des images de vertebres dorsales d'Ouranosaurus? je me suis déjà posé la question, et je pense que le fait que lui et le spino en avait une n'était pas une coincidence, donc je pense que si on est sur que chez l'ouranosaurus, c'est une bosse, alors pour moi c'est aussi le cas pour le spino!

Posté par

Bailey le crois lui en tout cas et à publié une thèse dessus, même si il subsiste des questions notament de biomécanique c'est assez séduisant.

Posté par

Ok, merci pour vos reponses les gars !

Posté par

J'aurai jamais imaginer que ca soit possible qu'un ouranosaurus ou le spnosaurus aient une bosse

Posté par

Ben moi je l'imagine très bien, après je crois pas que cette bosse serait toute ronde comme celle des dromadaires, non je pense que ça devait être une sorte de couche de graisse qui recouvrait la voile?
Un peu comme ça quoi, vu de face, ça resterait un peu fin :

Posté par

Oui c'est vrais que ca parait un peu fin, moi a chaque fois qu'on me parle de bosse je pense au bosse du dromadaire ou du chameau

Posté par

Mais sur ce dessin je sais pas trop si le gars pensait a une bosse ou a une voile, mais comme les vertebres sont pas très visible, on dirait un peu qu'il y a une couche de graisse par dessus...

Posté par

(on auait dit le bossu de notre dame du temps de la prehistoire )fin du hs
j'ai une question bete ou je ne trouve pas la reponse: les lignes sur la "crete-bosse" c'est quoi

Posté par

Et si l'on demandait à Romain Amiot se qu'il en pense? Bailey étant quelque peu dépassé dans ce domaine de recherche.
Et si le spinosaure était un dinosaure fortement aquatique comme le crocodile marin actuel?
En attendant la publie de Romain, je roule ma bosse.

Posté par

Fortement marin? Je ne pense pas il a juste une tête et un long coup, ainsi que des bras adaptés a la peche, mais pas de quoi en faire un dinosaure amphibie, après je pense qu'il devait passé une bonne partie de la journée a barboté dans l'eau comme un grizli^^, mais sans plus, a moins qu'une découverte nous monstre que le spino avait les doigts de pieds palmés! XD

edi les "lignes" dont tu parle sont les épines dorsales(une par vertebre) qui sont hypertrophiées chez le spino, ainsi que chez l'acrocanthosaurus et le baryonyx(mais beaucoup moins lol), hors ces épines dorsales ressembles d'avantages a celles des bisons actuels (qui servent donc a "accroché" la graisse, qu'a celles du dimetrodon, qui servaient a étendre de la peau), regarde sur cette image :

Et le squelette d'un bison :

Voilà!

Posté par

Merci beaucoup

Posté par

Hop la!on nous pose des questions plus précisément sur ouranosaurus et cela dérive totalement sur spinosaurus.

Posté par

Et voici le squelette d'ouranosaurus:

Posté par

Ca ressemble encore plus au squelette du Bison que celui du spino, là avec la photo j'imagine très bien la bosse sur le dos de l'animal...

Posté par

Moi aussi

Posté par

C'est ce que je pensais la forme de la bosse-crête est encore plus proche du Bison que Spinosaurus avec les épines dorsales plus grandes vers l'avant (comme le bison) .

Posté par

Citation de lan: Et si l'on demandait à Romain Amiot se qu'il en pense? Bailey étant quelque peu dépassé dans ce domaine de recherche.
Et si le spinosaure était un dinosaure fortement aquatique comme le crocodile marin actuel?
En attendant la publie de Romain, je roule ma bosse.

Salut lan , pourquoi donner de la confiture aux cochons........
Je passe te voir un de ces jours

Posté par

Moi je dis que c'est une crête car il vivait dans un climat chaud falait bien que les plus grand dinosaure est un moyen de reguler leur température

Posté par

Ouranosaure et Spinosaure vivait à la même époque et dans le même milieu, désertique je pense. La voile est jusqu'à présent destinée à la régulation de chaleur ce qui est pratique, et elle est légère en plus. La bosse quant à elle, même si elle aurait servi de stokage de graisse et d'eau, est plutôt lourde et pesante. Imaginez-vous porter un sac de graisse pesant le 1/3 ou la moitié de votre poids et portez le pendant toute une journée dans un désert, vous verrez le mal que ça va vous faire. Avis simpliste, mais c'est mon point de vue.