#H7 MOYENNE D'AGE

Discussion: 25 488 21 Dernière réponse

Posté par

Je voudrais savoir si l'on peut calculer la moyenne d'age des dinosaures et si l'on peut comment on le fait, si quelqu'un a des donnees sur la motenne d'age du triceratops, diplodcus, t-rex et ankylosaure; OU SI IL Y A UN SITE OU ON POURRAIT TROUVER CES DONNEES MERCI D'AVANCE

Posté par

La "moyenne d'age"???? Ca veut rien dire, soit plus précis...

Posté par

Jusqu'a quel age vivait les dinosaures en moyenne

Posté par

On dit que un Triceratops pouvait vivre jusqu'à 30 ans pour les autres je ne sais pas trop, dans les livres à chaques fois c'est différent alors pour un casse tête , c'est un casse tête

Posté par

Parce que c'est dit dans des livres

Posté par

Certains oui, mais il faut pas trop se fier, c'est comme l'âge dans un livre il te dira que ce dinosaure est apparus à telles dates et dans un autre livre ça sera le même dinos mais là date ne sera pas la même , c'est très approximative, il y aura que la période qui sera bonne.

Posté par

On en a déjà parlé sur le forum, dans Dinos&Oiseaux je crois. Cherche déjà "Erickson et al" avec la petite loupe, tu devrais tomber sur le sujet à mon avis.

Posté par

Merci beaucoup , je parlais en effet de jusqu'a quel age peut vivre un dino

Posté par

Et pour la technique qu'utilise les paleontologues ,est ce sur que ca marche

Posté par

Il faudrait que tu demandes directement à un paléontologue pour répondre à ta question.

Posté par

En faisant des coupe dans des os de dinos on peut établir une croissance, comme avec les allo du portugal, on compare les coupes de deux individus d'age différentes, mais bon en moyenne un dino devait allé jusqu'à 30/40 ans...

Posté par

Ok merci

Posté par

ça dépend, sous l'eau certains gros carnivore pouvaient aller jusqu'à plus de 100 ans

Posté par

T'as vu ça sur WWD hein ? Mais tout ce qui est âge et taille, les chiffres quoi, ne sont pas des sciences exactes et donc on ne peut pas la connaître exactement.
Enfin bon, j'ai lu dans un Science & vie ( ne me demandez pas lequel je le retrouve plus ) que le t-rex avait une moyenne d'âge de 30 ans environ.

Posté par

Ba quand tu le trouvera tu mettras les grosse lignes^^

Posté par

Je doute par ce qu'il va faloir fouiller, et ça va pas être de la tarte !

Posté par

Citation de Spinosdu93: Enfin bon, j'ai lu dans un Science & vie ( ne me demandez pas lequel je le retrouve plus ) que le t-rex avait une moyenne d'âge de 30 ans environ.

Erickson et al. ont fait des coupes dans des os de T. rex et ont conclu que cet animal atteignait la vieillesse à 30 ans. Et donc pouvait encore vivre quelques années de plus, mais combien c'est difficile à dire.
PS : fait une petite recherche sur le forum avec "Erickson", on en a déjà parlé plusieurs fois

Posté par

Oui, parce que tant, la vieillesse durait en moyenne 10 ans voir même plus avant la mort !

Posté par

Qu'est-ce que la vieillesse chez un animal sauvage ?

Posté par

Ben c'est quand est vieux est que tu n'est plus "efficaces" ou que tu ne peux plus te repoduire ou alors que tu ne rivalise plus avec les membres ,plus jeunes , de tin éspéce si je dis pas de coneries.