Re: Baryonyx

Posté par

Tu as pas les mêmes images skullkids avec un t-rex il faut que je compare quelque chose

Posté par

Je t'invite plutot a aller directement sur le site (clique sur skeletal drawing gallery)
http://www.skeletaldrawing.com/

Posté par

Merci skullkids

Posté par

Il est bien pour faire des dessins de dinosaures avec la bonne anatomie. Tien il y a aussi ca :
Ya plein de skeleton de ptérosaures et dinos, et aussi la gallerie de l'illustrateur nippon Shiraishi, qui fait des dinos très réaliste (les écaille sont top!)
http://dino.lm.com/images/

Posté par

Parmi les dinosaures connus, Baryonyx walkeri est l'un des plus rares.

Le premier spécimen a été retrouvé en 1983 dans une carrière du Sud de l'Angleterre.

L'anatomie de Baryonyx "Griffes puissantes " est très différente de celle des autres dinosaures. Il possédait un cou flexible et de longues mâchoires. Baryonyx possédait les plus grandes griffes jamais trouvées parmi les fossiles de dinosaures. Cette serre recourbée, de 31 cm, représentait une arme redoutable.

De profil, le crâne de Baryonyx ressemble à celui du crocodile. Cette caractéristique est commune à toutes les espèces de la famille des Spinosauridés.

On pense qu'il attrapait des poissons avec son museau long et étroit car on a retrouvé des écailles de poissons dans son squelette.

De plus, ses narines sont situées à 10 cm du bout de son museau.
On peut donc en déduire, qu'il pouvait plonger son museau dans l'eau tout en continuant à respirer.

Il se tenait la tête basse et le cou droit, et non penché comme beaucoup d'autres théropodes.

Il ne dédaignait pas la viande cependant car des petits os dans son estomac ont été identifiés comme ceux d'un jeune iguanodon.

La taille de Baryonyx walkeri est estimée à 9 mètres. Ce dinosaure vivait au Crétacé inférieur.

Posté par

Hmmm, c'est une excellente description de Baryonyx walkeri, en effet. Tout ce qui concerne ce dinosaure a été bien résumé.

Je rectifierai juste de petits détails sans importance...

Baryonyx walkeri n'est en soit rare que parce qu'il est la seule espèce a avoir été découverte et identifiée. Le genre Baryonyx, dans un sens plus général, est tout de même présent à la fois sur le continent européen (Angleterre, Espagne, Portugal) et africain (Niger).

Je crois que le cou flexible ne différencie pas ce dinosaure des autres théropodes lorsqu'on voit, par exemple, les Ornithomimidae.

Quant à la griffe, les Therizinosauridae en possédaient encore des plus grandes !!! Mais celles-ci n'avaient pas la même utilité. En effet, ils ne devaient probablement pas s'en servir pour chasser puisqu'ils semblent être herbivores, contrairement aux Spinosauridae qui devaient être probablement majoritairement piscivores et devaient se servir de cette grande griffe unguéale pour harponner des poissons.

Pour le cou droit, je n'ai pas encore vu le Baryonyx représenté de cette façon mais sait-on jamais...

Mais encore une fois, bonne description de ce beau dinosaure...

Posté par

Te casse pas ce n'est qu'un copier-coller d'un autre site

Posté par

Ca m'en a tout l'air...
Au moins ca peut aider les gens qui se posent des questions!

Posté par

En parlant de ça, c'est peut-être un peu HS, mais dans JP III, Billy est paléontologue non ? Et quand Alan lui demande quel est le carnivore qui les ont attaqués, il hésite entre Baryonyx et Suchomimus ! Pourtant, au vu de sa crête, tout le monde sait que le Baryonyx n'a pas de crête dorsale....Et on me fera pas croire qu'il ne l'a pas vu...

De plus, il dit qu'il s'agit d'un superprédateur. En qoui le Baryonyx est un super prédateur ?
Je sais que ce n'est qu'un film mais quand même, c'est un peu gros là....

Posté par

C'est géant même de même que la grosse faute de pronoonciation egypticus c'est egyptiacus!

Posté par

Citation: en parlant de ça, c'est peut-être un peu HS, mais dans JP III, Billy est paléontologue non ? Et quand Alan lui demande quel est le carnivore qui les ont attaqués, il hésite entre Baryonyx et Suchomimus ! Pourtant, au vu de sa crête, tout le monde sait que le Baryonyx n'a pas de crête dorsale....Et on me fera pas croire qu'il ne l'a pas vu...

J'avoue, c'est un peu trop gros, même si c'est un étudiant, le spino est un dinosaure relativement connu, franchement c'est un peu nul là ...

Posté par

S'ajoute à ça dans la version française même pas foutu de dire le nom d'un dino correctement:

Souchimimus! hum hum connait pas cette bestiole là moi!

Posté par

T'es sur? M'en souviens pas, mais si c'est vrais :

Posté par

J'avais même pas reconnu le mot 'Suchominus' !
La boulette avec 'Baryonix' et 'Spino' était énorme, même moi quand j'ai vu le film, j'avais trouvé le Spino dès la première seconde !
Alala la boulette !!!