Qu'est ce qu'un tubercule en anatomie?

Discussion: 21 447 24 Dernière réponse

Posté par

Tout est dans le titre merci

Posté par

C'est sensé être normal? par ce que sinon c'est peut être les infections qui font grossir l'os, comme big al et son orteil, et alors ca fait une grosse boule à un endroit de l'os, et on l'appelle tubercule, non?

Posté par

Non c'est pas ca... c'est un tubercule situé sur la face médiale de l'humérus. je voudrais savoir à quoi ca ressemble et se que c'est (insertion d'un muscle ou quoi)

Posté par

Tubercule désigne en général une excroissance ou une bosse en anatomie. ça peut servir de point d'insertion de tendon ou muscle, ou être une surface articulaire avec un autre os.

Posté par

Ah d'accord, tien le premier lien que je trouve :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Os_hum%C3%A9rus
Chez l'homme

Posté par

Oui mais quand celle ci n'apparait pas chez un genre assez proche ca signifie quoi? surtout que ce tubercule est assez fort tu aurais une photo de ca tiky par ce que je vois pas trop à quoi ca ressemble.

Posté par

Citation de Pyroraptor: Oui mais quand celle ci n'apparait pas chez un genre assez proche ca signifie quoi? surtout que ce tubercule est assez fort tu aurais une photo de ca tiky par ce que je vois pas trop à quoi ca ressemble.

Dis donc ce serait pas plutôt à toi de nous montrer ta bosse ?
J'ai donné une définition généraliste moi lol

Posté par

Bha je voudrais bien mais la qualitée des photos de la publis et pourris c'est pour cela que je demande, je vois strictement rien sur les photos je sais juste que chez un genre proche au lieu de se tubercule on a une crete rugueuse et je trouve cela bizarre

Posté par

Ca doit être ce qui correspond a deltopectoral crest.

Posté par

Non gigy ce n'est pas la crete deltapectorale mais bien autre chose. La crete deltapectorale je peux pas la manqué chez les dromaeo lol elle est énorme.

Posté par

Que penses tu d'un trochanter ?

Posté par

Yes ça doit être ça alors!

Posté par

Non plus... puisque l'on voit les trois tronchanter et une réduction du quatrieme qui est noté se n'est pas ca.

Posté par

Désolé j'étais sur le fémur la je me suis un peu gourré lol

Posté par

Vari est bientôt en tournée dans toute l'Europe !
Accrochez-vous, ça va chier dans le ventilo !

Posté par

Dans toute l'europe? Je suis pas au courant lol pourquoi tu dis ca?

Posté par

Bientôt, tu feras des vannes en anglais
Des vannes bien serratulées !

Posté par

sérratulées quel jolie mots de la part de gigy
Non mais quand j'ais posté je lisais la description du fémur... alors j'ais une un bug du cerveau lol

Posté par

Voilà je l'ai trouvé, c'est une avancée de forme arrondie (en archéologie céramologie on appellerait ça un bouton! lol) sur lequel s'accroche un muscle.
J'ai regardé dans Lebrun et il parlent de tubercule par exemple pour le coracoïde. C'est la zone d'insertion du biceps.

http://img240.imageshack.us/img240/473/humerusdroitmu2.jpg

Voilà le tubercule huméral sur Variraptor mechinorum.

----------
Edité le 01/04/2008 à 18:08 par gigy

Posté par

Et bien voila qui est plus clair