Posté par Alan Grant
Oui, enfin bon de la pure connerie comme vous dites....A part les fossiles, on n'a rien aucunes preuves ! Peut-être certains avaient les facultés des caméléons, et d'autres pouvaient cracher du venin....
Posté par Gigy
On a jamais retrouvé de preuve de ce genre, aucun dinosaure à ma connaissance n'a de dents canaliculées comme celles des ophidiens. C'est d'ailleurs assez peu répandu comme système inoclateur car seul deux lézards le possèdent (le monstre de Gila et l'héloderme veruqueux) et bien sur le plus répandu chez les ophidiens dit venimeux comme les couleuvres opisthoglyphes, les cobras et les vipères. Mais une fraction finalement assez restreinte de la gent ophidienne puisque les plus nombreux sont quand même les couleurvres aglyphes (sans dents venimeuses)
Posté par Alan Grant
Sacrés connaissances !
Posté par Gigy
Merci, mais j'ai aucun mérite, les ophidiens sont mes animaux préférés depuis toujours (en fait j'aime tous les animaux mais particulièrement les serpents.)
Posté par Alan Grant
Au risque de passer pour un ignorant, c'est un Ophidien ?
C'est une famille ?
C'est une famille ?
Posté par HoT ChOcOlAtE
Je crois que c'est le nom qu'on donne à la famille des serpents (non ? ).
Posté par Tikémi
Si c'est ça, les Ophidiens ce sont les serpents.
Posté par Alan Grant
Ok, merci !
Posté par Skullkid77
Tout les serpents?
Posté par Gigy
Bhen oui tous les serpents!
Posté par Reddevil
Le mammifere du Paleocene (Bisonalveus...) avait ete decrit comme possiblement venimeux a cause de sillons sur ses dents.
Depuis, d'autres scientifiques ont demonte cette histoire en montrant que les sillons de ce mammifere sont tres similaires aux sillons qu'on trouve sur les dents de nombreux mammiferes non-venimeux (babouins, procyonidae...).
Ils en ont concluent qu'il n'y a aucune preuve tangible que ce mammifere du Paleocene ait pu etre venimeux.
Parfois, les paleontologues vont directement aux conclusions spectaculaires sans prendre le temps de faire les verifications et comparasions necessaires avec la faune actuelle!
Depuis, d'autres scientifiques ont demonte cette histoire en montrant que les sillons de ce mammifere sont tres similaires aux sillons qu'on trouve sur les dents de nombreux mammiferes non-venimeux (babouins, procyonidae...).
Ils en ont concluent qu'il n'y a aucune preuve tangible que ce mammifere du Paleocene ait pu etre venimeux.
Parfois, les paleontologues vont directement aux conclusions spectaculaires sans prendre le temps de faire les verifications et comparasions necessaires avec la faune actuelle!
Posté par Achillobator
Car même dans un jeu il crache du venin : Dino Crisis 2
A mon avis d'après vos reponses il ne doit pas cracher de venin.
Posté par Achillobator
Pardon ^^ il ne DEVAIT pas cracher de venin