Monolophosaurus

Discussion: 28 786 42 Dernière réponse

Posté par

Apres quelques recherches,j'ai remarqué qu'aucun topic n'etait vraiment dédié a monolophosaurus...
Ont en parle dans ancetre du t-rex et dans quelques topics mais c'est tout (j'ai rechercher sur la petite loupe avant de crée ce topic,c'est toujours utile..)
enfin soit,je trouve ce dino réelement interessant,je sais qu'il y en a un au Filed museum de Chicago...
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/16/img-125256pv5iv.jpg.html
Il parait qu'il etait contemporain des stégosauridae chinois et autres mamenchisaurus(je crois)
Ce dino mesurait 6 mètres de long pour 2 mètres de haut...
C'etait un allosauridae (sinraptor ?)
Et enfin un squelette relativement complet a été mis a jour...

Aussi il ressemble pas mal un guanlong (peut etre une mème espèces,les ressemblances sont visibles,surtout avec ce fossille de juvénile guanlong-monolophosaurus ?)
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/16/img-125805epa6f.jpg.html

si quelqu'un a des infos plus complète ou des illustrations diverses ou des remarques a faire...tous est le bien venu,tous ce qui concerne monolophosaurus !

Posté par

J'adore ce sinraptoridae avec sa crête unique qui court le long de son nasal. Il est vraiment spectaculaire.
Bhen si y en a qui veulent savoir des choses, qu'ils posent des questions.

Et oui le squelette dans la gangue est bien celui d'un Guanlong (=Monolophosaurus?)

Posté par

j'aime bien ces deux images...

Posté par

Il est assez bien connu, avec des restes assez complets... il est en effet contemporains des gros sauropodes du jurassique moyen de Chine, mais aussi de Gasosaurus

Posté par

Merci pour les infos! pour ceux qui en veulent plus niveau illustration il y a un tres beau skeletal drawing içi http://www.skeletaldrawing.com/psgallery/gallery.htm

Sur dinodata il parle de mégalosauridae je m'y perd...
Enfin soit ^^

sinon en gros,en terme paléo,basal ca veut dire quoi (prescisément...) merçi ^^

Posté par

Dans cette gallerie ya le monolophosaurus mais on dirait qu'il n'est pas fini, les bras et jambes sont pas fini, et il manque la queue...
D'ailleur regardez les 19 et 2èeme vertèbres, pourquoi c'est comme ça?(les épines dorsales sont bizarre)

Posté par

Il chassait en meutes ?

Posté par

Bas on en sait rien!
peut être occasionnellement lors un rassemblement pour abattre une très grosse proie!

Posté par

Citation de irsnbdino: sinon en gros,en terme paléo,basal ca veut dire quoi (prescisément...) merçi ^^

basal signifie primitif si tu veux, ou qui a des caractères primitifs, et pas qu'en paléo

Posté par

Si il est fini, mais Scott Hartmann qui est un des meilleurs (salut scotty!) montre ce qu'on a retrouvé. càd le crâne, mai aussi une bonne partie de la colone vertébrale, donc le squelette axial jusqu'à la première partie de la queue, aucun os de membre n'est connu.

Posté par

Sur ses dessins on voit en haut le dino seulement avec les restes retrouver, et au milieu il le fait en entier, il "suppose", or là même sur le dessin du milieu, il n'a pas fait la queue, et on dirait que les bras et jambes sont a peine esquissées, c'est ca que je voulais dire

Posté par

Oui c'est ce qu'on appelle une convention en dessin, ce qu'on sait pas on dessine pas ou en esquisse simplement.

Posté par

Pourquoi pour lui ,alors que les restes sont minimes, il le fait en entier, Gigy?
http://www.skeletaldrawing.com/psgallery/images/eotyrannus.jpg

Posté par

Ses dessins sont des conventions parce que l'ami scotty travaille pour un musée.
Le dessin en petit montre ce qu'on a et est dessous la rconstitution avec des comparaison de taxons proches.

Posté par

Citation de Skullkid77: Pourquoi pour lui ,alors que les restes sont minimes, il le fait en entier, Gigy?
http://www.skeletaldrawing.com/psgallery/images/eotyrannus.jpg

il fait sûrement une reconstitution, pour voir à peut-près, imaginer, comment il devait être avec le peu qu'il possède. Enfin, je pense.

Posté par

Bas dans ce cas il aurait pu faire facile la queue du monolophosaurus
Comme pour le spino il l'a pas fait en entier alors qu'il aurait pu facilement le completer avec les restes de baryonix, mais bon comme si ca ce trouve c'est une chimère il a eu raison de pas trop poussé la suppositon. En tout cas c'est vraiment incroyable tout ce qu'il a fait, quoiqu'il pourrais en faire un nouveau depuis le temps, non? Mais si il travaille dans un musée il a pas trop le temps...

Posté par

Ils ont sûrement autre chose à faire...

Posté par

Lisez l'anglais: this attempt is fairly speculative!

Posté par

J'essaye mais c'est pas toujours facile.

Posté par

Citation de Skullkid77:
Comme pour le spino il l'a pas fait en entier alors qu'il aurait pu facilement le completer avec les restes de baryonix

Surtout qu'il est de plus en plus clair qu'utiliser Baryonyx pour reconstituer Spinosaurus n'est pas une bonne idée. Il y a du matos non encore décrit qui tend à montrer que leurs crânes sont bien différents (et je n'en dirai pas plus lol).