Re: Gastornis et autres...

Posté par

Oui les Diatrymiformes existent encore, mais le nom Gastornis semble plus vieux que Diatryma si je ne me trompe donc règle de l' ICZN oblige priorité à l'ancien nom.

Posté par

C'est quoi les diatrymiforemes??

Posté par

La famille des Diatryma autrement dit, les animaux de la même famille. Ils furent assez répandus apparament puisqu'on en trouve à Messel mais aussi en Amérique du sud si je dis pas de conneries.

Posté par

Ce sont des oiseaux coureurs géants et carnivores.

Posté par

ça n'est pas les phorusrhascidaes en Amérique du sud?
Et donc tu veux dire que diatrimas=diatrymiphormes?

Posté par

Ils sont beaucoup plus réçent et d'une toute autre branche, les Diatrymiformes semblent proche des oies et des canards, alors que les Phorrusrhacidae eux sont des proches de Râles (poules d'eau par exemple!) c'est étonnant mais c'est comme ça!

Posté par

En fait il ya des oiseaux tueurs géants canards et des tueurs géants poules d'eau!( elle était belle la basse-cour!!)

Posté par

Citation de gigy: oui les Diatrymiformes existent encore, mais le nom Gastornis semble plus vieux que Diatryma si je ne me trompe donc règle de l' ICZN oblige priorité à l'ancien nom.

oui mais si Diatryma n'est plus un genre valide, le terme de Diatrymiforme n'est plus valide non plus selon les règles de la nomenclature

Posté par

C'est une drôle d'histoire, parce que je vois encore souvent les deux noms utilisés donc je sais pas exactement ce qu'il en est.

Posté par

Faut leur écrire pour leur dire que c'est gastornia et gastorniamiforme maintenant! non?

Posté par

G pas compris (dsl!!)

Posté par

Si on ne doit normalement pas dire dyatrima et dyatrimiforme, alors il faut dire ca(mais c'est inventé)

Posté par

Le terme exact actuel, je me suis renseigné est Gastornithiforme. de la famille des gastornithidae donc exit diatrymiforme!

Posté par

Ok je raccroche le téléphone alors.

Posté par

Et andalgalornis, s'était un diatrima?( je dit ça ar il ressemble au gastornis.

Posté par

Vu la terminaison de son nom, c'est un gastornithidae, non?

Posté par

Oui skull!

il a son nom de genre donc c'est Andalgalornis de la famille des gastrornithidae comme tu l'as très bien dit.

Posté par

Gastronidae c'est de la même famille que gastornis?

Posté par

Oui

Posté par

Citation de raptor64: gastronidae c'est de la même famille que gastornis?

Tu as fait de l'humour

Les Gastornis font parti de la famille des Gastornidae