Posté par SNAKS91
Posté par Tikémi
Posté par SNAKS91
Mais ils n'ont pas les moyens qu'on a aujourd'hui.
Posté par Tikémi
Megalosaurus : 1824
Iguanodon : 1825
Hylaeosaurus : 1833
Le mot "dinosaure" est inventé en 1842.
Posté par Charlie
J'ai une publi en power point ramassée ici je ne sais plus quand sur Supersaurus et oui, il semble bien valide.
Posté par SNAKS91
Megalosaurus a été le premier dinosaure trouvé ? Je croyais que c'était l'iguanodon.
Posté par Lolo
Oui oui il est bien valide
Posté par Skullkid77
Posté par Lexovisaurus
En fait on poura jamais savoir quant à été découvers le premier os de dinosaures, car je doute pas que des l'antiquité il on du tombé dessus (ce qui expliquerait les légende sur des géant ou autre monstre).
Mais bon la on s'éccarte du sujet initial.
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Xian fut d'ailleurs une grande capital à plusieurs reprise, notament pendants les dynasties Qin et Han à ma connaissance mais je crois que plupart elle fut encore capitale. Ville fortifié avec beaucoup de chef d'oeuvre architectural comme les fameux guerriers en terre cuite ou la salle des tambours.
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
PS: tien c'est bizarre là personne ne gueule sur le HS qui dure depuis 4 post quand même mhh? lol c'est bon j'arrète super l'Asie Sauf maintenant c'est pourri et gouverné par des tarés(à l'Est)
Posté par Raptor64
Megalosaurus : 1824
Iguanodon : 1825
Hylaeosaurus : 1833
Le mot "dinosaure" est inventé en 1842.
Megalosaurus a été le premier dinosaure trouvé ? Je croyais que c'était l'iguanodon.
Non, c'est bien le mégalosaurus le premier dinosaure retrouver, bien que ce n'était qu'un machoire qui a été identifié par William B. (enfin, il mesemble) comme étant celle d'un lézard de 60 m de longs .
Il c'esttrompé de 51M !!
Posté par Gigy
Le stégo, on a un peu fait le tour je crois. Dans le DTE 5 il y a un beau rappel de cet article qui a été publié dans Carpenter, carnivorous dinosaur, cette plaque cervicale de Stego ou il y a une superbe trace de morsure qui montre le rôle qu'elle pouvait jouer dans la défense de la partie dorsale du cou. Et cette certèbre d'allosaure dont une apophyse transverse a été proprement transpercée par un piquant de stego.
Pour le HS, on n'a pas cessé de parler de dinosaures, sauf les deux derniers posts qui sont quand même dans la dynamique de la conversation.
Cela dit si quelqu'un veut discuter de la chine archéologique avec moi je l'invite à ouvrir un topic dans anthropologie.
Posté par Tikémi
Et pour l'archéo, faire comme Gigy le propose SVP.
Posté par Raptor64
Le stégo, on a un peu fait le tour je crois. Dans le DTE 5 il y a un beau rappel de cet article qui a été publié dans Carpenter, carnivorous dinosaur, cette plaque cervicale de Stego ou il y a une superbe trace de morsure qui montre le rôle qu'elle pouvait jouer dans la défense de la partie dorsale du cou. Et cette certèbre d'allosaure dont une apophyse transverse a été proprement transpercée par un piquant de stego.
Pour le HS, on n'a pas cessé de parler de dinosaures, sauf les deux derniers posts qui sont quand même dans la dynamique de la conversation.
Cela dit si quelqu'un veut discuter de la chine archéologique avec moi je l'invite à ouvrir un topic dans anthropologie.
Et t'aurais pas des images des blessures?
Posté par Gigy
Posté par Raptor64
Posté par Pyroraptor