Posté par SNAKS91
Posté par Captbot
Posté par Tikémi
De toute façon les arbres phylogénétiques récents diront tous à peu près ça.
Posté par SNAKS91
Posté par Skullkid77
Après, j'ai des doutes. Si les oiseaux ne forment pas une espece a part entière d'animal, alors pourquoi les reptiles en forment ils une vis a vis des amphibiens. Si on dit que l'oiseau est un dino couvert de plumes...etc, alors pourquoi ne dit on pas que le reptile est un amphibien couvert d'écailles. Il n'y a pas plus de differance entre le premier reptile de l'histoire et l'amphibien archaique, qu'entre les theropodes a plumes et ceux sans plumes! si on dit que le pigeon est un dinosaure (ce que je pense), pourquoi ne dit on pas que le lezard est un amphibien? Et pourquoi ne dit on pas que la sourie est un reptile mamalien? Enfin, moi je m'embrouille là dedans...
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Un groupe n'est valable en science que s'il est composé d'un ancêtre et de TOUS ses descendants. Donc quand on dit que les oiseaux sont des dinosaures c'est pour ça. Et on n'utilise plus les mots reptiles et amphibiens que par facilité, mais ils n'ont pas de valeur scientifique correcte. Mais en réalité on "est des reptiles, des amphibiens et même des poissons".
Posté par Skullkid77
Posté par Pyroraptor
Les dinos sont des dinos les oiseaux des oiseaux mais ils sont génétiquement et anatomiquement liés.
L'archaeoptéryx ressemble bcp plus à un oiseaux qu'a un dino. cela est relatif bien sur il est considéré comme le premier oiseaux. les oiseaux sont des neotheropoda.
Posté par Skullkid77
Posté par Koroxx
Posté par Gigy
Posté par SNAKS91
PS : bienvenue korrox, fan de daniel craig !!!
Posté par Koroxx
petite question, le Epidendrosaurus est un oiseau alors ? puis il était insectivore ? je trouve rien sur lui sur le web ><
Posté par Pyroraptor
Posté par SNAKS91
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Tu tire ça d'où ?!!!
Encore une nouvelle leçon du professeur Skullkid !!!! lol
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Moi je désigne pas un pigeon et un Trex par le m^me nom quand m^me