Posté par Skullkid77
Et bien, puisque chez le t-rex, Sue qui mesure 12m présente de l'arthrose je crois, donc signe de vieillesse et donc fin de vie, c'est que 12,3 mètres est bien la taille maxi d'un t-rex, hein? Et d'après cette même étude, la taille maximale est atteinte vers les 10 dernières années de vie du t-rex, et après, elle ne change plus. Donc il faudrait faire une étude sur le plus grand diplodocus (pas le seismo) et sur le plus grand allo (pas saurophagnax) (donc Big Al 2 je crois), pis on regarde s'ils présente des signes de vieillesse qui indiqueraient qu'ils avaient atteints l'age limite avant la mort. Si ils n'en ont pas(des signes comme l'arhtrose, etc...), alors il se peut que seismosaurus et saurophagnax soit bien des diplo et allo, mais s'ils en ont, c'est qu'ils ont atteints cette taille limite et donc sauro et seismo sont donc bien des genres a part entière, puisqu'ils seraient plus grands que la taille limites des diplo et allo, non? Si ca vaut pour t-rex, ca doit vouloir pour tous les dinos, surtout que diplo et allo sont tous comme t-rex des theropodes!
Posté par Captbot
Le Diplodocus n'est pas un Theropode, mais comme le Tyty c'est un Saurischia.
Posté par Skullkid77
Ah oui mince mais les sauropodes sont une branche qui s'est vite séparée des théropodes, donc les sauropodes sont bien, mais de très loin, des théropodes?
Pour en revenir a ce que j'ai dit avant ça pourrait pas servir pour savoir si le sauro et le seismo sont des allo et diplo vieux ou non?
Pour en revenir a ce que j'ai dit avant ça pourrait pas servir pour savoir si le sauro et le seismo sont des allo et diplo vieux ou non?
Posté par Tikémi
De toute façon tu ne fais pas la même taille que tes voisins de classe. Une population est composée d'individus ayant chacun leurs particularités, et de temps en temps certains sont éloignés de la moyenne (beaucoup plus grands ou beaucoup plus petits par exemple). Donc une taille différente ne signifie pas forcément un genre ou une espèce différent(e).
Posté par Skullkid77
Lais chez le diplodocus et le seismosaurus, ya 10 mètres de difference!! Les geants ça existent chez les dinos?(je parle du défault génétique comme nous avec les mecs de 2m 30)
Posté par SNAKS91
Peut-être, pourquoi pas ?
Quelques soucis et puis un dino est plus petit, grand... ?
Quelques soucis et puis un dino est plus petit, grand... ?
Posté par Gigy
Bien sur que cela devait exister. Mais compte tenu de la taphonomie les chances de retrouver de tels spécimens sont extrêmement rare. On doit se contenter la plupart du temps de spécimens adultes atteingnant des taille respectables mais surement pas les tailles limites pour leurs taxons.
Posté par Lolo
Le plus grand Diplodocus faisait 27 mètres, et Seismosaurus faisait 32-33 mètres
Posté par Skullkid77
Yes master... Ouuuuu Kuuuuuuuu, Ouuuuu Kuuuuuu...( )
Mais donc si ont verifie l'age des deux spécimen on pourrait savoir s'ils sont bien deux especes distinctes ou bien si il sagit du même animal?
Mais donc si ont verifie l'age des deux spécimen on pourrait savoir s'ils sont bien deux especes distinctes ou bien si il sagit du même animal?
Posté par Gigy
Très difficile de savoir, même les coupes histologiques sont limites pour connapitre leur âge. La preuve avant on disait que les sauropodes devaient pouvoir vivre plus de cent ans, maintenant on pense à moins de 50 avec une maturité atteinte à 20 ans pour les plus gros.