Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Allosaurus europaeus en train d'être publié par Mateus (y a déjà une petit publi sur les carnivore de la formation Lourhinia et le reste va suivre)
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Mais non, on a plus aucune trace de ces magnifiques prédateurs après le jurassique supérieur.
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
Il a même l'air plus dangereux que le t-rex(il fait aussi 12mètres!)
Pour en revenir à la voile du spinosaurus, si elle était bien une bosse de graisse, sur le paléowiki, son rôle reste inexpliqué, mais il suffit de regarder a quoi sert la bosse de graisse chez les animaux actuels : chez le bison, c'est pour se protéger du froid. Bon, le spinosaurus devait pas se les cailler vu son environnement. Chez les dromadaires, c'est pour survivre longtemps sans eau dans le désert. Je pense que c'est la qu'est la bonne voie. Le spinosaurus vivait dans un environnement aride. Peut être que pendant les sécheresses, les points d'eau où il péchait disparaissaient avec le soleil! Et donc il devait aller chercher un autre point d'eau pour survivre (étant donner qu'il ne pouvait pas chasser la majorité des animaux herbivores de la région, comme les sauropodes...) Donc il devait parcourir les déserts à la recherche d'eau pour pécher, les autres grands carnivores n'ayant pas ce problème là car ils pouvaient chasser les grands herbivores...
Bien sur ce que je dis peut se révéler totalement faux au cas où le spinosaurus est bien une chimère, et donc là c'est plus dur de découvrir pourquoi un accrocanthosauridé aurait besoin de migrer dans les déserts alors qu'ils peuvent chasser de grands herbivores...
Mais si le spinosaurus tel que nous le connaissons est valide, alors le fait que ses cousins n'aient pas de voile est explicable, le baryonyx ne vivait spas dan un endroit aride, bien au contraire, donc il ne migrait pas et devait être sédentaire et passer la majorité de sa vie dans le même cour d'eau, et donc pas besoin de bosse.
Au cas ou ce serait une voile, je penche pour la mutation neutre, les autres carnivores n'en avaient pas besoin pour régler la température corporelle, donc cette voile devait plutôt être un outil de parade, donc très colorée, comme certains appendices de certains lézards tropicaux(les petites crêtes non osseuses), non?
Posté par Velou
le nombre de poisson et de crocodile découvert dans les mêmes couches que Spinosaurus laissent penser que le milieu ou vivait Spinosaurus n'était pas si aride que ça !!!
de plus, comme si tu le dis, Acroconathosaurus n'aurait pas eu besoin de migrer grâce à des proies (ça ne veut rien dire car si les populations d'une telle espèce est très élevée, elle à tendance à s'autoréguler, voir migrer), pourquoi on trouve Carcharodontosaurus (un très proche parent d'Acrocanthosaurus) dans les mêmes couches que Spino ?
Arrête cette fausse vision des dinosaures menée par JP et ouvre un peu les yeux, les dinosaures n'ont jamais été que des animaux !
Posté par Gigy
Le Torvo est quand même assez différrent de rex, le crâne est plus long et plus bas (il est longirostre d'ailleurs une caractéristique des spinosauroidea dont il ferait partie)
Pour la bosse, peut être n'avait t'elle pas non plus d'utilité. Pour se prémunir du froid chez les bisons, peut être en période glacière ce dispositif les as un peu mieux protégé du froid, mais les bisons qui avaient les apophyses les plus élevées ont vécu à des endroits et dans des climats très chauds.
Posté par Skullkid77
Posté par Velou
Posté par Skullkid77
Dans mon avant dernier post, je ne crois pas avoir décris le spinosaurus comme un monstre, bien au contraire, je ne considère pas les dinosaures comme des monstres, et maintenant JP c'est loin derrière moi
Posté par Lolo
Posté par Gigy
Posté par Velou
voilà : semi-aride, ce qui n'est pas un désert, il faut un certaine dose d'humidité pour que des arbres poussent, même pour les palmiers et araucarias
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77