Re: Gastornis et autres...

Posté par

Je sais pas, en fait je pense que je me trompe, le dodo doit venir d'une autre famille, mais peut être cousine des oiseaux tueur?

Posté par

Comme dit sur la page précédente, le dodo est un pigeon.

Posté par

Comment ca un pigeon, t'a vu la tronche de son crane?? c'est un peu loin du pigeon, non?

Posté par

Tous les ornithologues s'accordent à dire que le dodo est un proche cousin des pigeons. J'en peux rien c'est comme ça

Posté par

Ne t'inquiète pas c'est juste que je ne savais pas

Posté par

Citation de RAPTORMAN: peut être que le dodo était l'ancètre des oiseaux tueur et que ensuite sa a suivi le cour de l'évolution

Je te remercie, cela fait longtemps que je n'avais jamais autant ri

Tu ferais bien de te renseigner sur ce qu'on appelle le dodo...

Posté par

Sympa le smiley tu pourrais pas le mettre dans la liste (je sais pas si c'est possible)

Posté par

C est pourtant vrais ,tiky à bien raison le dodo est un proche parent des pigeons de nos villes.mais il faut bien savoir que toutes les gravures représentant le dodo sont fausses,car ils étaient engraissés dans les cales des bateaux avant leur retour en europe,et lorsque les zoologistes les représentaient ils avaient des dodo atteint dobésités .le dodo n est pas aussi rond que ce qu en a fait la croyance populaire.

Posté par

Gasp cette signature
ps: merci pour message

Posté par

Ah ca aussi je savais pas! mais j'ai jamais vu de representation non obèse de dodo moi... Kuzanaguy cette signature est supere j'adore l'animation, et c'est quoi le tyrannosaur project?

Posté par

Comme son nom l indique c est le tyrannosaur project,

Posté par

Moi je la trouve un peu encombrante cette signature, on peut pas la réduire un peu ? ^^

Posté par

Ah elle a changer, c'est un crane récemment trouver? Mais en quoi consiste le tyrannosaur project (dsl si c'est HS)

Posté par

Citation de Webmaster:
Citation de RAPTORMAN: peut être que le dodo était l'ancètre des oiseaux tueur et que ensuite sa a suivi le cour de l'évolution

Je te remercie, cela fait longtemps que je n'avais jamais autant ri

Tu ferais bien de te renseigner sur ce qu'on appelle le dodo...
laisse moi deviner le dodo est apparu après les oiseaux tueur

Posté par

Oui bien sûr mais surtout le dodo est TOUT sauf un oiseau tueur, et comme on l'a dit plus haut. C'est juste un gros pigeon. Trop gros pour voler. Pas la peine de faire intervenir un ancètre Gastornis là-dedans

Posté par

J'aimerais bien qu'on trouve ce chainon manquant entre les petits oiseaux et le gastornis...

Posté par

Y a pas de chainons manquant entre le Gastornis et les oiseaux . Le Gastornis est un piaf comme les autres. Il fait juste partie d'une famille d'oiseaux disparue. C'est tout.

Posté par

Oui d'accord mais un fossile d'un oiseau étant physiquement entre les petits oiseaux volants du crétacé et cette autruche carnivore megacephale, le chainon manquant, ca peut se dire même au sein d'une même famille!

Posté par

Il y a d'énormes hiatus dans les documents fossiles difficle de dire d'où viennent les Dyatrima (puisque c'est comme ça qu'on les appelaient avant) Mais ils présentent encore des caractères non dérivés de leur ancêtres théropoda et d'autres beaucoup plus dérivés. Ce qui est intéressant c'est que la taille de ces oiseaux coureur à explosé. On peut même dire que ce furent les top prédateurs dans les forets innondées de Messel avant l'avénement bien plus tard des phorrurhacidae.

Posté par

C'est quoi les phorrurhacidae, sur google ca existe pas, c'est une famille de mammifère? Sinon c'est vrais que la taille a augmentée très rapidement, en fait après la disparition de la quasi-totalité des dinosaures, c'était un peu la "course" a celui qui grandirait le plus vite entre les especes survivantes pour dominer la terre, et ce fut ces oiseaux géants qui gagnèrent! Mais pas pour la suite...