Les cornes de carnotaurus

Discussion: 30 898 109 Dernière réponse

Posté par

Vous connaissez tous à priori les deux <<cornes>> de canotaurus? Est-ce que ces <<cornes>> servaient comme de protection, entre autre, des yeux? Comme la plupart voir tous les dinosaures.

Posté par

A mon avis sa servait plus pour attaquer

Posté par

^^ une bien jolie image de ce superbe carnivore.

Les cornes de Carnotaurus sont uniques. Ces cornes osseuses sont implantées à l'arrière du crâne et se dressent de chaque côté de la tête. On pense qu'elles étaient recouvertes d'un étui corné.
peut-être une arme contre ses rivaux ?

Posté par

Ou simplement pour avoir l'air plus impressionant ou pour séduire les femelles ?

Posté par

Ou simplement la sélection naturelle, du créationisme

Posté par

Je pense comme Tiki, la sélection sexuelle pour ce genre d'abération joue souvent un grand rôle. Plus ses cornes seront longues, plus il sera attractif pour les femelles. Il en va de même avec le paon.

Posté par

Pas d'accord avec velou.
J'y avais pensé, Tikémi. Parce qu'un Carnotaurus qui se défend avec 2 misérables cornes comme ca, contre des énormes animaux, ca fait pitié.

Posté par

Citation de SNAKS91: pas d'accord avec velou.
J'y avais pensé, Tikémi. Parce qu'un Carnotaurus qui se défend avec 2 misérables cornes comme ca, contre des énormes animaux, ca fait pitié.

a quels animaux penses-tu ?

Posté par

Aux animaux herivores de son époque, qui étaient bien protégé, et que, pour les battre, il fallait plus que deux petites cornes.

Posté par

Qui Argentinosaurus ? les Iguanodontidae ?

non, seul Chubutisaurus et Megalosaurus inexpectatus ont étés trouvés dans le même gisement !

Posté par

Rien qu'un Chubutisaurus, tu vois un carnotaurus et ses cornes contre ce sauropode ? Il ressentirait un chatouillou ou une mince blessure.
Peut-être qu'il y avait d'autres dinos.

Posté par

Déjà vu la machoire et la legereté du carnotaurus, il devait pas courir après les sauropodes!
A mon avis, il est soit charognard, reperrant les cadavres avec son museau court, se nourrisant des proies laissées notament par les grands giganotosauridés, ou bien, comme il a une très bonne vue binoculaire (ce que je crois ne possédait pas les autes grands carnivores), et une stature legere, il aurait pu de mon avis être un chasseur de petits herbivores agiles...

Les cornes devaient servir a la parade, comme déjà dit, mais peut être que les males les utilisaient pour se battrent entre eux, pour pouvoir s'accoupler ou garder son territoire, quoique si les cornes avaient le même aspect que sur le dessin de Todd Marshall, les blessures auraient été violentes .
En tout cas elle sont pas orientées vers l'avant, donc ils chargeaient pas. Plutot des coups rotatifs, pour empaler les proies ou rivaux...

Posté par

Je crois pa que les cornes du carnotaurus servait pour séduir avec celui qui les plus longue parsqu'après tout sa fait partit du squelette donc sa grandi en même tant que l'animal

ps hors sujet:je sais que je dérange avec cette question mais est ce que quelqu'un peu me dire comment faire pour mettre une image à la signature (vraiment désolé pour cette question hors sujet )

Posté par

Peut être elles servent à ... rien (mutation neutre)

Posté par

Citation de dinomaster: peut être elles servent à ... rien (mutation neutre)

C'est ce que je pense également

Posté par

Jdeviens fou...
elles ne servaient peut etre à rien, ou certainement comme l'ont dit Captbot et tiky à séduire les femelles.

Posté par

Citation de Skullkids: comme il a une très bonne vue binoculaire (ce que je crois ne possédait pas les autes grands carnivores)

le t-rex en possede une je crois

Posté par

C'est ce que je me disais, sauf que lui c'est sur qu'il chassait de grosses proies (t-rex charognard c'est des conneries ya pas d'autres grands prédateurs dans cette région donc des victimes de quel animal pouvait il se charogner?? mais bon c'estHS alors...)
Pour le t-rex c'est un avantage certain pour lachasse. Chez le carnotaurus aussi, mais peut être était il charognard...
Et en fait je pense que les cornes ne servaient a rien : l'aucasaurus est la copie exacte du carnotaurus mais sans les cornes, et si lui s'est débrouiller pour vivre sans cornes, c'est que chez le carnotaurus ca ne sert a rien, sauf peut être pour la parade...

Posté par

Ah ba c bon Tikémi me l'a di merci Tikémi

Posté par

Enfin; dans certain combats nuptiaux, les mâles rivaux se donnent des coups de têtes, ça peut aider ce genre de cornes!!