Re: Tyrannosaurus rex à plumes

Posté par

Sûr. Mais il faut du temps, de nombreuses images et vidéos...

Posté par

Ce qui permet de voir les animaux rapides est le rapport tibia-fémur, plus le tibia est grand par rapport au fémur et plus l'animal court vite...

Posté par

Le premier et le deuxième JP montrait les raptors simplent et sans plumes, je m'y suis habitué, alors...

Et, pyro, alors c'est quoi la vitesse ?

Posté par

Oui ya aussi celui de pod le pyroraptor et la famille daspletosaurus dans cette lignée de documentaires qui sont presques aussi beau que les WW.

Posté par

Environ 40 Km/h d'aprés le Royal Society journal Biological Sciences

Posté par

Ah, j'ai dit 50-60, j'étais pas si loin !!!

Posté par

A par Dilong on a rien à propos de quelquonque téguments chez les tyran, de plus j'ais lus un truc comme quoi les téguments fossile sur un fossile (me souviens plus honte à moi) ne seraient qu'en réalité des accumulations de collagene du a des plis de peau un peau comme nos iguanes d'aujourd'hui si l'on veut. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire j'ais tout ca sur le bout de la langue lol.

Posté par

C'est le fameux papier de Lingham-Solar et al. à propos du Sinosauropteryx dont tu parles Pyro
A noter que l'un des co-auteurs (Feduccia) n'est pas d'accord sur le fait que les oiseaux descendent des théropodes

Posté par

Merci tiky je cherchais d'ou je tenais ces infos lol, les empreintes au coté du dilong n'en serait pas?

Posté par

J'en profite pour demander la formule pour calculer la vitesse d'un dinosaure ( rapport longueur du tibia et espace entre deux empreinte de pas).

Posté par

Citation de Pyroraptor: Merci tiky je cherchais d'ou je tenais ces infos lol, les empreintes au coté du dilong n'en serait pas?

Elles sont communément considérées comme étant des empreintes de structures filamenteuses, des genres de proto-plumes. En tout cas ça ne ressemblait pas encore à des plumes.
Le papier de Lingham-Solar à propos du collagène est sorti l'année passée et a reçu un accueil assez froid de la part des autres scientifiques d'après ce qu'il me semble. En tout cas si c'est bien du collagène observé sur Sinosauropteryx, il avait des fibres vachement longues.

Posté par

Et notre tyrannosaure courait a quelle vitesse?

Posté par

Citation de Skullkid77: Et notre tyrannosaure courait a quelle vitesse?

Il y a déjà eu de nombreux topics à ce sujet. Fais une recherche dans Dinos&Oiseaux et les actualités.

Posté par

Je ne l'ais pas trouvé tiky le topic (le dernier sur les vitesse) avec le compsognthus à 65 Km/h, je sais pas ou il se cache Je crois que c'était 30 Km/h pour le rex.

Posté par

Citation de Pyroraptor: Je ne l'ais pas trouvé tiky le topic (le dernier sur les vitesse) avec le compsognthus à 65 Km/h, je sais pas ou il se cache Je crois que c'était 30 Km/h pour le rex.

Tu parles de celui-là : https://dinonews.net/forum/actus.php?msg=105445&return=3#top
Mais il y en a d'autres

Posté par

Par exemple, ces le dernier que j'avais en tete...

Ok pour les téguments, alors sino avait protoplumes ou pas? si non, Dilong se pourait il etre du collagene? ainsi que bcp d'autre fossile...

Posté par

Je voudrais pas vous déranger, mais est ce que quelqu'un a vu ma question?

Posté par

Elle doit trainer quelque part dans un topic sur dinonews il me semble. C'est captbot qu'il l'avais posté je crois...

Posté par

Je crois que le Trex courait à une vitesse d'environ 25-30 km/h.
Des premières études de biomécanique ont estimé qu'il ne pouvait courir plus vite que 18 km/h. Cette vitesse est certes moins rapide que dans le film Jurassic Park, mais elle ne doit pas être sous-estimée. Elle pouvait (peut-être) lui permettre de prendre une proie en embuscade, et de la poursuivre sur une très courte distance. De plus, des traces d'empreintes fossilisées montrent que le tyrannosaure pouvait avoir des enjambées de 3,75 mètres et permettent d'estimer sa vitesse à 25 km/h. Dans une étude plus récente, menée par des scientifiques anglais, la vitesse du sprint a été estimée à 28,8 km/h. Cette estimation a été établie par modélisation du sprint de trois bipèdes actuels