Re: Tyrannosaurus rex à plumes

Posté par

Sur l'image, il n'ont pas énormément de plumes quand m^me.
C'est juste sur le dos et une partie de la tête.

Posté par

C'est pas sensé être un pigeon non plus!

Posté par

C'est ce que j'ai pensé en regardant l'image !!!

Posté par

Pour savoir si il avait des plumes ou pas, il faudrait retrouver une plume fosilisée à coté du fossile !!

Posté par

Ils ont trouvés des petits trous sur des squelettes, non ? Je sais plus trop

Posté par

A mon avis si ils leur ont représenté des plumes c'est qu'il en avaient, je pense pas qu'ils auraient dit ça au hasard

Posté par

Je l'ai déjà dit sur ce topic, mais si on veut le savoir, il suffit de regarder les bras du rex, et s'ils voient de petites bosses alignées, comme ils l'ont vu sur le vélociraptor, alors ca veut dire que le rex en possédait au moins sur les bras (ce sont les trous laissés par les grandes plume des ailes, après peu être que tout les dinos plumeux n'en avait pas au bras...)

Posté par

Et ses bosses sont grosses ? de quelle taille ?

Posté par

Presque pas visibles a l'oeil nu, c'est la marque des grandes plumes de vols sur les bras, sauf que sur le raptor, elles servent pas à voler.

Posté par

Parce que le TREX VOLAIT !!!?????? C'est quoi cette histoire !!
Non je rigole ! Je crois que tu t'expliques mal...

Posté par

En gros on sait maintenant que le raptor possedait de grandes plumes aux ailes (comme sur mon dessin). Mais ca ne veut en aucun cas dire qu'il pouvait voler! Plutot pour se réchauffer ou au contraire pour se rafraichir(fait du vent en "battant" des bras). Je pense aussi que cela pouvait servir aussi a se diriger précisement lorsqu'il courrait, a la manière de gouvernails qui orientait avec le vent et la vitesse la direction du dinosaure lorsqu'il pointait a plus de 60km/h, tout comme sa queue...
Mais si le jeune t-rex en possedait, elles devaient êtres petites, et seulement servir a la termoregulation, surement pas pour voler!

Posté par

Je sais pas d'ou tu sors 60 Km/h pour le raptor enfin bon...
Ensuite ces plumes sont certainement apparus par un certain hasards car l'évolution n'est pas dirigée, et elles auraient pus tout simplement servir à la parade ou strictement à rien (regardes l'autruche).
Ces plumes sont peut-être l'héritage d'un ancêtre plus petit qui pouvait voler!

Posté par

[image/]http://www.paleospot.com/croquis/dilong.jpg[image/]

Posté par

De toute façon il y a des oiseaux actuels capables de voler qui n'ont pas ces marques sur les os (sais plus les espèces, je pourrais retrouver ça en cherchant). Donc ça ne veut pas tout dire non plus.

Posté par

A bon, pyro pour le raptor c'est quo la vitesse alors, c'est plus?

Posté par

Moi je pense que c'est moins.
D'où vient l'image, qui l'a faite, floflo01000 ?

Posté par

Si le t-rex pouvait atteindre les 35 km/h, alors le vélociraptor en faisait beaucoup plus, logique!

Posté par

Je crois qu'il faisait 50 km/h ou 60

Posté par

Ok !!!
Je vais essayer de trouver aussi.

Mais ca fait bizarre de devoir s'imaginer un raptor avec des plumes, alors qu'on nous l'avez toujours représenté sans.

Posté par

C'est vrai que ça fait bizarre mais si il était cmme ça, il faut y accépter !!