Re: caudiptéryx

Posté par

Juste une question, est-ce que dans la classification de linnée, il y a les maniraptores ?
Ou c'est que sur les cladogrammes ?

Posté par

Citation de Spinoroi: Heu Heu, après bien avoir étudié le cladogramme des dinos, j'ai remarqué deinonychus est un maniraptore.

C'est bien ce que j'ai écrit
Maniraptora a été crée pat Gauthier en 1986, donc inconnu chez Linné ...

Posté par

La vache ! Il en existe des famille ! Combien ?

Posté par

Oui mais chez Linné il y a des dinosaures, et des dinosaures qui avoir été classifié après sa mort .
Mais est-ce qu'on trouve le maniraptor chez Linné ?

Posté par

J'en sais rien .... Faudrait retrouver les travaux de Linné ...

Posté par

Citation de lolo: J'en sais rien .... Faudrait retrouver les travaux de Linné ...

C'est qui Linné ? Un paléontologue ?

Posté par

Oui, je penses, que c'est plus un scientifique...

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, je penses, que c'est plus un scientifique...
M'est avis que tu as raison !

Posté par

Linné a établi cmt nommer les espèces (nom de genre + nom de l'espèce), d'où le nom de nomenclature linnéenne.
C'était 1 grand scientifique, qui a permis d'établir des règles que tout le monde respecte, et c'est comme ça que maintenant on peut s'en sortir ds la description et la nomination de nouvelles espèces.

Posté par

Merci Tikémi...C'était donc un homme respectable...

Posté par

Oui, c'est donc bien un sicentifique ! C'est un paléontologue?

Posté par

Peut-être...

P-S : Pourquoi t'as changé d'avatar ?

Posté par

En tout cas c'était un scientifique, mais je ne pense pas que c'était un paléontologue....

Posté par

Oui, ce devait être un ''paléoquelquechose''...

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, ce devait être un ''paléoquelquechose''...

Un scientifique tout court ! Peut-être un biologiste, je ne pense pas que le métier de paléontologue était très répandu à son époque...

Posté par

Citation: Un scientifique tout court ! Peut-être un biologiste, je ne pense pas que le métier de paléontologue était très répandu à son époque...

En effet, même si les dinosaures n'étaient pas encore découverts, la paléontologie était déjà pas mal répandue pour son époque...
Il ne faut pas oublier que la paléontologie étudie la vie dans le passé, et non que les dinosaures !

Un scienfique tout court ça n'existe pas !

Posté par

Un biologiste, alors... Exact, la paléontologie étduie ce qui s'est passé de - 4 600 000 000 à -3200 ans !