Re: Tyrannosaurus rex à plumes

Posté par

Et celui des daspletosaurus ne rassemblaient pas des specimens d'age differents?

Posté par

Si ma mémoire est bonne il s'agit de trois individu minimum reunis autour de 5 restes d'hadrosaurinae avec des traces de morsures. à priori cela montre un comportement grégaire chez dasplétosaurus cependant il reste encore l'hypothese du buffet à volonté, de plus cela ne prouve en rien un tel comportement chez trex.

Posté par

Bas pourtant le daspletosaurus est l'ancetre le plus proche et donc direct du t-rex donc je pense que ses deux animaux devaient avoir exactement le même comportement.

Posté par

....
Le chien et le loup n'ont pas le meme comportement, tout comme le rat et la souris...

Ce n'est pas tout le temps parce qu'ils sont trés proches que tout de suite il faut en faire une généralitée, de plus je repete (commence à en avoir dessus la casquette) il se peut que se fut un festin, la tapho du site montre une forte activité volcanique ainsi qu'une sédimentation rapide.

Posté par

Oui d'accord.

Posté par

N'empeche qu'un chien et un loup ont des differences morphologiques (je prend le berger allemand, son plus proche parent chien) de même que le rat et la sourie. Et les comportement sont differents parce qu'ils ne vient pas du tout dans les mêmes environnements et conditions, alors que le daspletosaurus et le t-rex si. De plus, le daspletosaurus est bien connu pour être l'exacte miniature du t-rex, ils n'ont pratiquement aucunes differences morphologiques, contrairement a l'albertosaurus...

Posté par

Le chien a proprement parler le plus proche du loup est le sarlo mi loup mi berger allemand son comportement est proche du loup mais ca morphologie est proche du berger. Campanien et maastrichien sont deux époques différente skullkid ...

Posté par

Mais je parle pas de l'epoque, relis bien mon post...
Le dasplet vivait avant le t-rex, mais il a la même morphologie, et vivait dans un environnement quasi identique que celui du rex, et avec pratiquement les mêmes proies, donc pourquoi un comportement different?

Posté par

Tout simplement parce que quelques millions d'années les sépares n'est ce pas suffisant?

Posté par

Pendant ces millions d'années d'évolutions, le daspletosaurus a simplement "grandis", sans apporter aucune modifications physiques, pour arriver au t-rex, après je sais pas on pourrais regarder si le cerveau n'a pas la même taille chez les deux ou si les dents sont pas pareilles...

Posté par

Ils n 'avaient peut-être pas la même alimentation. Deux individus se ressemblant peuvent être très différents.

Posté par

L'un comme l'autre chassaient surtout les hadrosaures et peut être les cératopsiens aussi...

Posté par

Oui mais... chacun réagit différemment ou presque à une chose.
ON peut prendre l'ex. de jumeaux qui se ressemblent, qui mangent pareil, mais qui moralement sont très différents.

Posté par

Mais là on parle de l'homme, doué d'une conscience hyper complexe, qui possède des sentiment, et qui est super intelligent (ca ca dépent pour qui), les t-rex vont pas avoir de morale et de sentiments, donc les comportements de deux t-rex sont pratiquement les même, c'est surtout de l'instinct, l'instinct de chasser, de chercher de l'eau,...etc.

Posté par

C'est sûr que l'instinct...
mais à des "milions" d'années de différence...

Posté par

Bonjour, je voudrais que vous métiez une photo d'un tyrannosaurus rex à plume, merci !!

Ce serait

Posté par

Bienvenue floflo01000, Un t-rex adulte ou juvenile, le plus probable pour les plumes c'est plutot le jeune rex, attend Alain avait fait un dessin...

Posté par

à oui désolé je viens de le voir !!

Posté par

Http://www.marshalls-art.com/images/ipaleo/paleopg16/q_fp_clr.jpg
Ya aussi ça, une mère t-rex avec son petit couvert de protoplumes qui lui auraient servis la thermorégulation, à la manière des bébés guépards! Dessin de Todd Marshall, grand illustrateur!(mais un peu fantaisiste des fois )

Posté par

Citation de Skullkid77: Pendant ces millions d'années d'évolutions, le daspletosaurus a simplement "grandis", sans apporter aucune modifications physiques, pour arriver au t-rex, après je sais pas on pourrais regarder si le cerveau n'a pas la même taille chez les deux ou si les dents sont pas pareilles...

Si c'était simplement un gros Tyrannosaurus on ne l'aurait pas appelé comme ça. Il y a des différences anatomiques claires pour qu'on puisse l'ériger en nouveau genre.
Et ce n'est pas parce que deux animaux sont proches phylogénétiquement qu'ils auront la même écologie et les mêmes comportements (me semble que ça a été déjà dit plusieurs fois).