Re: Tyrannosaurus rex à plumes

Posté par

L'allo??? saurus? certainement pas l'ancetre du rex n'importe quoi encore des conneries choppé on ne sait ou

Posté par

Bien sur que se sont des connerie

Posté par

Allo est un allosauroidea alors que Tyranno est le descendant des Coelurosauria ce sont deux lignées complêtement différentes.

Posté par

Moi non plus je n'y crois pas du tout. C'est impossible.
Mais Ce n'est pas Captbot qui y croit ? J l'ai déjà vu poster un tableau avec cette info.

Posté par

Snaks ne mélange pas tout STP Captbot t'a posté un cladogramme pour t'expliquer que les dinosaures sont des oiseaux. ça n'avait rien à voir avec la phylogénie des Tyrannosauridés. Et d'ailleurs je ne vois pas où est le problème avec ce clado.

Qui plus est, ce n'est pas une question de croire ou de ne pas croire quelque chose. En science on adhère à une théorie ou pas, on est d'accord ou pas; la croyance n'a rien à faire là dedans.

----------
Edité le 24/02/2008 à 14:18 par Tikémi

Posté par

Si, puisque le tableau en parlait, ou tu parles de quelque chose dans un tableau et tu es d'accord avc le reste, ou tu ne postes rien. Mais bon, c'est pas le sujet...
et pour moi l'allosaurus n'est pas l'ancêtre du Rex

Posté par

Le clado ne disait pas ça non plus.

Posté par

Il sont peut etre de la même branche mais allosaurus n'est pô pour autant un ancetre du t-rex

Posté par

Ben c possib

Posté par

C'est possible que quoi ?
Et c'est quoi le clado ?

Posté par

Citation de SNAKS91: Et c'est quoi le clado ?

Le cladogramme c'est ce que Captbot a mis à la fin de la page 3 du sujet sur Epidendrosaurus. Si on parle bien du même évidemment, mais je ne vois pas à quoi d'autre tu aurais pu faire allusion.

Posté par

Rien du tout, je ne savais pas ca que ca voulait dire, c'est tout

Posté par

Le dessin est magnifique bravo!

Il a l'air encore plus effrayant comme ça je trouve lol.

Y parait que seuls les jeunes T rex possédaient des plumes, et qu'ils restaient petits un temps pour aider les gros à rabattre les proie

Impressionant

Posté par

Hola tu vas vite en besogne, déja pas d'attitude grégaire et social mis en évidence par des restes de tyrannosaurus et la possibilitée d'une quelcquonque présence de téguments restes à étre prouvé.

Posté par

Ah tres bien lol !

C'est ma maman qui a vu ça dans une emission scientifique 0o.

N'empêche si un jour y'a du nouveau sur ça se serait pas mal d'en discutailler^^.

Posté par

Citation de Pyroraptor: hola tu vas vite en besogne, déja pas d'attitude grégaire et social mis en évidence par des restes de tyrannosaurus

je serais moins catégorique que toi sur ce sujet, un gisement n'a pas donné des tyrannosauridés imbriqués les uns dans les autres, un peu comme quand un groupe tombe dans un piège à fossile?

Posté par

A propos, elle dit quoi la taphonomie de ce gisement ? C'est pas tout de retrouver des ossements de divers individus au même endroit, il faut aussi expliquer pourquoi et comment ils se sont retrouvés au même endroit.

Posté par

De plus ce n'est pas des Tyrannosaurus comme je l'ais bien dit mais un bones bed de Dasplétosaurus. Et leurs comportements grégaire et social reste bien à etre démontré. C'est la meme histoire que pour vélociraptor et deinonychus on peut supposer qu'ils aient festoyés sur les restes d'une carcasse qui fut chassée par un plus grand prédateurs ou qui serait morte de causes naturelles avant que les Deinonychus l'ait trouvé.

Posté par

C'est vrai, qu'on peut pas tout savoir à 100 % sur l'attitude.

Posté par

Et bien, encore une erreur de documentaires pour grand public si je comprend bien