Re: Epidendrosaurus

Posté par

J'ai moi aussi l'avis de Gigaraptor.
Un moineau n'est pas un Trex ou un stégosaure, pour moi.
Puisque les dinosaures (vous savez les béstiaux qu'il y a dans JP...) sont morts depuis longtemps.

Posté par

Alors tout les livres sur les dinosaures que j'ai lu sont faux
ils disaient clairement que les oiseaux étaient des descendants des dinosaures mais ils ne sont pô des dinosaures eux même
ils disaient aussi que les dinosaures ont disparu
pour moi Archaéoptéryx est un des ancêtres des oiseaux actuel le plus proche

Posté par

L'Achaeopteryx était un dinosaure

Posté par

Résumé :
- Archaeoptérix est un dino
-les oiseaux sont des descendants des dinos mais ne le sont pas
- les dinos ont disparus

Posté par

Et bien oui ils disent faux... La science avance, la connaissance avec. Un truc bête que tu écris et qui confirme ce que je dis, les oiseaux sont les descendants de certains dinosaures (petits Théropodes), donc les oiseaux sont des dinosaures. Comme nos ancetres sont des singes, nous sommes des singes...

Posté par

Pas d'accord du tout.

Posté par

Chacun son point de vue

Posté par

Parle pour toi

Posté par

Exact, on ne va pas me forcer à changer d'avis. je répète et je soutiens que les oiseaux ne sont pas des dinosaures !!

Posté par

Je parler a captbot

Posté par

Je sais. Mais j'ai écrit mon message quand le tiens n'était pas encore affiché.

Posté par

L'article de National Geographic datant de decembre 2007
dit bien que Epidendrosaurus était le plus petit dinosaure connu EN DEHORS DES OISEAUX
si les oiseaux sont des dinosaures pk auraient ils marqué ça alors

Posté par

C'est une preuve. Beaucoup de personnes pensent que les oiseaux ne sont pas des dinos. Et national géo, c'est pas rien

Posté par

C'est vrai

Posté par

Justement, lis bien la phrase ... Ils marquent que si on retire parmis les dinosaures les oiseaux, et bien Epidendrosaurus est le plus petit des dinosaures restant.

Il n'y a pas avoir une opinion ou non sur le sujet, c'est ainsi. Les oiseaux sont des dinos. Ca ne vous fait pas plaisir, et bien tant pis. Perso je trouve ca cool de voir des dino tous les jours ...

Posté par

Donc si les oiseaux sont des dinos pk auraient ils mis cette phrase
si les oiseaux sont des dinosaures pk n'ont ils pô mis " c'est le plus petit dinosaure connu "

Posté par

Là, ce n'est pas un problème de paléontologie, mais de grammaire ...

La phrase veut dire que c'est le plus petit des dinosaures si on ne considère pas ("en dehors") les oiseaux qui eux sont des dinosaures, un groupe florissant à l'heure actuelle et qui comprend beaucoup d'espèces de petite taille, plus petite que ce Epidendrosaurus ....

Posté par

Faut dire que toi, Captbot, tu était là il y a des centaines d'années... et que tu sais tout. Et moi je fais une différence entre Trex et pie. Je ne vois aucun dinosaure devant chez moi.

Posté par

Pas de disputes sur ce topic sinon je

Captbot vous expose le point de vue scientifique de cette histoire, et je pense comme lui. Les oiseaux descendent des dinosaures, donc ce sont des dinosaures. C'est comme ça en science. Si vous n'êtes pas d'accord, vous allez devoir refaire toute la cladistique avant de nous convaincre.
Et pour la phrase du magazine, révisez vos cours de français, car elle est en accord avec ce que Captbot et moi disons.

Posté par

Je ne sais pas si c'est la dernière en date ...