Megalosaurus

Discussion: 32 087 16 Dernière réponse

Posté par

J'aimerais avoir plus d'infos sur ce grand carnivore de 9 métres !!Et aussi savoir s'il est vraiment valide de nos jours ( car je sais que plein de morceaus de fossiles de T-rex, Carcharodontosaurus , Eustreptospondylus et de Torvosaurus auraient été attribuer à lui mais bon...) .
Merci d'avance

Posté par

Lolo a fait un article intéressant : https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Megalosaurus

Posté par

Je sais qu'il y en a eut en basse normandie, il a 150 millions d'années

Posté par

Merci

Posté par

A ce jour une seule espece reconnue est le
megalosaurus bucklandii ayant vécu au
jurassique moyen (175-164 ma).Certain
disent qu'il serait à l'origine des théropodes
de grande taille tel t.rex ou spinosaure...
et à l'origine des tétanuriens et qu'il aurait vécu en
europe .

Posté par

En tout cas c'est presque sur pour la connéxion avec les spinosauridea, les torvosauridea/megalosauridea sont leurs lointains ancêtre .

Posté par

Megalosaurus est un fourre tout que l'on est en train de faire spliter, on aurait Poikilopleuron bucklandi, Les autres sont invalides (comme Megalosaurus saharicus (Carcharodontosaurus) un allosauroidea, comme Megalosaurus lonzeensis (trop fragmentaire) etc...)
Une autre branche avec Dubreuillosaurus valensdunensis.
Ce qui semble certain c'est que ce sont des carnivores basaux, des tétanoures, moins dérivés que les avetheropoda. Leur crâne présente un module bas et allongé avec peu d'ornementations (en tout cas pour les megalosauroidea ou torvosauroidea et certains spinosauroidea aussi.)

Posté par

Mais...

dites-moi :

Megalosaurus buckandii = Poekilopleuron bucklandii ?

Posté par

En tapant sur google sa semble etre la mème èspèces...

En tous cas merci pour l'info,je n'avais aucunne idée de l'exiistence de

Posté par

C'est bien le Mégalosaurus qui fut le premier dinosaure découvert ?

Posté par

En fait c'est pas vraiment le premier découvert mais le premier décrit par un scientifique, avant ça de nombreux ossements de dino avaient déja été découvert comme dans le désert de Gobi ou les chinois les prenaient pour des os de dragon.

Posté par

Il me sembble que le tous premier fossile de mégalosaure était une machoire et que son nm a été donné par Richard Owen. Mais le vais vérifier...

Posté par

Article d'un livre:
"Cela faisaient des centaines d'années que l'on trouvait des fossiles de dinosaures, mais le premier qui fut identifié comme venu d'un reptile féant disparu fut une machoire et des dents de megalosaurus ("grand lézard"), nommé en 1824 par le naturalistes anglais William Buckland."
J'ai coupé la fin. Bien voilà. Je m'était trompé pour Richard Owen.

Posté par

Tu peux regarder l'article de Dinonews ou celui de terra nova...

Posté par

J'ai regardé mais y a pas grand-chose!!

Posté par

Mince !!
ET t'as fait une recherche sur Wikipédia ?