Dromaeosauroides bornholmensis

Discussion: 14 733 10 Dernière réponse

Posté par

Voici un autre résumé en français de la publie:
http://paleoage.populus.ch/rub/13

Informations importantes, congénérique de Dromaeosaurus d' Amérique du nord, seul la taille différe. On note quelques info sur Nuthetes destructor, de la formation de l'ile de Wight qui serait un autre dromaeosauridae européen.

Posté par

Pouquoi on organise pas des fouilles dans mon collège?
Je n'en avais jamais entendu parler...Je ne trouve meme pas des images...Pourquoi?

Posté par

Il sont pour moi proche de Pyroraptor, et constitueraient une populatiobn de diverses espèces de Dromaeosauridae de moyenne taille (cf. Dromaeosaurus).

Quand à Dromaeosauroides, je me demande comment peut-on décrire une espèce grâce à des dents, comme Richardoestesia ( Genre poubelle ).

A noter que la Bornholm Fm. du danemark est assez ancienne (140 MA), ce qui pourrait le rapprocher des Dromaeosauridae ibériques et nord-américains du Jurassique supérieur, .

Posté par

Il suffit de lire le pdf de dromaeosauroides, ils ont comparé différente dents, mais c'est vrai qu'il reste décrit qu'a partir de quelques dents. Jurassic sup.

Posté par

Est-ce que quelqu'un aurait le pdf sur ce dromaeosauridae du danemark svp?

Posté par

Je crois que j'avais scanné l'article pour Vari il y a longtemps. Je ne sais pas si j'ai le format pdf sous la main mais Vari doit l'avoir lui.

Posté par

Posté par

Moi aussi , mais pour moi c'est payant

Posté par

Qui peut me l'envoyer en piece jointe
Mon pc n'accepte plus les liens

Posté par

Tu pourras me l'envoyer vari stp si ca se derange pas