Bonjour,
Je m'appelle Marie, j'ai 34 ans. Mon fils qui vient d'avoir 4 ans est passionné par les dinausores. J'aimerais aider à nourrir cette passion en lui proposant différentes documentations.
Que pourriez vous me conseillez pour cet âge là ? Bouquins, CD Rom, jeux, sites internet etc... Je suis preneuse !
Merci pour lui ! (il risque bien de vous rejoindre ici dans quelques année )
Bonne journée
Discussion:
10 419
14
Dernière réponse
Posté par Marie
Posté par Gwendoline
Bonjour je m'appaelle gwendoline, j'ai 15 ans et je partage cette passion depuis que mon père m'a emmené au muséum de paris à l'âge de 5 ans !
quand j'étais petite on m'a offert l'imagerie des dinosaures et de la préhistoire(il y a aussi les hommes préhistoriques dedans)
c'est assez simple et pour son âge je crois que c'est bien (j'ai une petite soeur de 5 ans et, même si ce n'est pas sa passion, elle l'aime bien
j'espère vous avoir aidé
quand j'étais petite on m'a offert l'imagerie des dinosaures et de la préhistoire(il y a aussi les hommes préhistoriques dedans)
c'est assez simple et pour son âge je crois que c'est bien (j'ai une petite soeur de 5 ans et, même si ce n'est pas sa passion, elle l'aime bien
j'espère vous avoir aidé
Posté par Eragon
Bonjour !
Je m'appelle Quentin, j'ai 11 ans et je suis fasciné par les dinosaures depuis tout petit. Je regardais à l'époque le petit dinosaure ! Et c'est ça qui m'a entraîné vers cette passion.
Je connais un livre qui pourrait convenir. Il s'appelle "les dinosaures". Il est blanc, petit format. Dessus est dessiné un Hadrosaure vert. Ce livre est édité aux éditions Larousse.
En espérant vous avoir aidé !
Eragon
Je m'appelle Quentin, j'ai 11 ans et je suis fasciné par les dinosaures depuis tout petit. Je regardais à l'époque le petit dinosaure ! Et c'est ça qui m'a entraîné vers cette passion.
Je connais un livre qui pourrait convenir. Il s'appelle "les dinosaures". Il est blanc, petit format. Dessus est dessiné un Hadrosaure vert. Ce livre est édité aux éditions Larousse.
En espérant vous avoir aidé !
Eragon
Posté par Eragon
Aussi je peux vous conseiller "le dinosaure en 3D" aux éditions Glasklar. C'est un CD-ROM parfait pour débuter. On peut voir les dinosaures par des représentations en 3D et connaitre leur mode de vie.
Posté par Laurent
Je m'appelle Laurent j'ai 12ans moi c'est en regardant jurassic park à 4 ans que cette passion m'a entrainé mais si vous trouvez ça trop violent je vous conseille car moi j'avais une bonne mémoire de lui lire des ouvrages n'importe lesquels
mon père prennait un petit dictionnaire de poche qui 'il me lisait avant de dormir et ça a marché
meilleurs salutations
Laurent
mon père prennait un petit dictionnaire de poche qui 'il me lisait avant de dormir et ça a marché
meilleurs salutations
Laurent
Posté par Nicolas
Le mieux c'est de lui mettre des documentaire comme : ''Sur la Terre des Dinosaures'' et ''Sur la Trace des dinosaures'', c'est les meilleurs documentaires dans ce domaine !
Posté par Eragon
Oui, mais le petit garçon n'a que quatre ans, il ne comprendra peut-être pas tout !
Posté par Dinomaster
Essayer sur le site amazone.fr, dans la recherche il faut taper dinosaures, vous verrez alors plein de livres et de dvd...
Sinon je pense que le docu sur le terre des dinosaures et super, mais peut etre un peut compliquer pour un enfant de 5 ans, mais même s'il ne comprend pas tous, les images de synthèse sont superbes.
Pour les livres, il en existe des centaines pour enfant (en france on ne trouve rien pour adulte sur les dinosaures), amener le à la fnac et faite le choisir...
Sinon je pense que le docu sur le terre des dinosaures et super, mais peut etre un peut compliquer pour un enfant de 5 ans, mais même s'il ne comprend pas tous, les images de synthèse sont superbes.
Pour les livres, il en existe des centaines pour enfant (en france on ne trouve rien pour adulte sur les dinosaures), amener le à la fnac et faite le choisir...
Posté par Marie
Merci beaucoup pour toutes ces pistes ! merci pour mon fils !
Vous êtes géniaux !
Vous êtes géniaux !
Posté par Nicolas
Il n'y a pas d'quoi madame !
Posté par Eragon
Bah de rien madame, c'est normal de vous aider !
Posté par Laurent
Oui c'est tout à fait normal
Posté par Paléomaniac
Zut ! J'ai pas pu, je suis arrivée trop tard !
Posté par Eragon
Bah, tu pourras encore tenter ultérieurement, pourtant ce topic était déjà là quand tu es passée la semaine dernière !