Discussion:
10 859
9
Dernière réponse
Posté par Pyroraptor
Voila j'ais entendu parlé de fragments de crane de tricé avec une corne gauche cassé au deux tiers et des marques de dents de rex ainsi qu'un morceau de collerette avec des cicatrice de morsure de T rex si vous avez des info la dessus voir meme une publi...
Posté par Tikémi
Y a aussi un os du bassin avec une trace très nette de morsure laissée par des dents de T.rex...
Attendons Gigy lol
Attendons Gigy lol
Posté par Gigy
Oui plus de 70 traces de morsures pour ce bassin mais en position étrange! Certaines ont été infligées à un animal couché sur le flanc donc mourant ou mort
Pour la colerette et la corne faudrait que je regarde dans le dte car il y a une ubli la dessus mais je sais plus la citer de tête.
Y aussi un edmonto qui a trois apophyses caudales sectionnées et cicatrisées (intéressant car cela prouve que l'animal était vivant quand il a été attaqué)
Pour la colerette et la corne faudrait que je regarde dans le dte car il y a une ubli la dessus mais je sais plus la citer de tête.
Y aussi un edmonto qui a trois apophyses caudales sectionnées et cicatrisées (intéressant car cela prouve que l'animal était vivant quand il a été attaqué)
Posté par Lolo
Y des articles là dessus .... mais je ne connais pas les refs
Posté par Pyroraptor
Pour le bassin je le savais plus de 80 trace il me semble, en gros on peut tout de meme dire que le T- rex devait chasser!
Posté par Nekarius
Simple question personnelle mais est ce que ces témoignages nous démontrent l'existence d'un tyrannosaure prédateur plutôt que charognard ?
Les trois apophyses caudales sectionnée de peuvent résulter d'autre choses que d'une morsure ? Et dans le cas du bassin de Triceratops, ne peut on pas penser que l'animal fut bel et bien mort, et donc une charogne, lors de son dépeçage ? J'ignore si les paléontologues ont pu prouver le rôle prédateur du tyrannosaure donc informez moi au plus vite car le dernier article que j'ai lu sur ce sujet remonte à novembre 1999.
Les trois apophyses caudales sectionnée de peuvent résulter d'autre choses que d'une morsure ? Et dans le cas du bassin de Triceratops, ne peut on pas penser que l'animal fut bel et bien mort, et donc une charogne, lors de son dépeçage ? J'ignore si les paléontologues ont pu prouver le rôle prédateur du tyrannosaure donc informez moi au plus vite car le dernier article que j'ai lu sur ce sujet remonte à novembre 1999.
Posté par Pyroraptor
Je sais pas mais des blessures osseuse qui cicatrise ca semble bien dire que l'animal est resté vivant quelques temps...
Posté par Fifi
Je connais une oeuvre d'un artiste qui est sur ce forum qui a fait une illsutration sur ce sujet ... Elle est très belle d'ailleurs.
Posté par Gigy
Non pour les apophyse cela a été prouvé car les bordures de la morsures montrent clairement en microscopie, des stries de serratules de dents zyphodontes. (un peu comme on a fait pour majungatholus afin de prouver le canibalisme chez les carnotaurini)
pour ce qui est de la colerette faudrait que je retrouvce l'article mais la corne ou plutôt le moignon de corne semble cicatrisé et les blessures sur la colerette aussi.
pour ce qui est de la colerette faudrait que je retrouvce l'article mais la corne ou plutôt le moignon de corne semble cicatrisé et les blessures sur la colerette aussi.