Les piafs a griffes

Discussion: 23 282 27 Dernière réponse

Posté par

Dans quel qroupe place-t-on Archaeopteryx actuellement?

Posté par

Avialae dans sa "famille" Archaeopterygidae.

Posté par

Le dernier article que j'ai vu hésite entre les vrais dromaeosauridae et les troodontidae.

Posté par

Celui de 2007 sur le 10ème?

Posté par

Citation de gigy: le dernier article que j'ai vu hésite entre les vrais dromaeosauridae et les troodontidae.

Mais Archaeo est un oiseau!

Posté par

Citation de Céfalis:
Citation de gigy: le dernier article que j'ai vu hésite entre les vrais dromaeosauridae et les troodontidae.

Le groupe avialaes qui est classé, heu, comme dit Gigy

Posté par

Citation de Céfalis:

Mais les oiseaux sont des theropodes également

Posté par

Plutot tous oiseaux sont theropodes mais ni tous les oiseaux sont theropodes.

Posté par

On pourrait dire comme Martin (2000) les oiseaux sont des Neotheropoda.

Posté par

Archéoptérix n'est pas un coelurosaure?

Posté par

Si pourquoi?

Posté par

Qu'est ce que des "neothéropoda?
Parceque je n'ai pas compris pourquoi l'on a parlé des drémaeosauridés et de troodontidaes.

Posté par

Les néotheropoda ( nouveaux théropode) sont des dinosaures theropodes (bipede) trés évolué et figurant parmis les plus proches ancetre de nos oiseaux. Parmis les néotheropoda on trouve les dromaeosauridae, troodontidae et bien d'autre.

Posté par

Citation de Pyroraptor: Les néotheropoda ( nouveaux théropode) sont des dinosaures theropodes (bipede) trés évolué et figurant parmis les plus proches ancetre de nos oiseaux. Parmis les néotheropoda on trouve les dromaeosauridae, troodontidae et bien d'autre. Tu dis aussi que les donosaures théropodes sont les dinos bipèdes. Mais ne sont-ils pas uniquement carnivores?(Parasaulophusus n'est pas un théropodes. Du moin, il ne me semble pas)

Posté par

Désolé,mon message précédent n'est pas une citayion!!

Posté par

Je simplifiais, les théropodes n'étaient pas tous carnivore oviraptosauria, therizinosauridae et bien d'autre... Je te simplifiais l'explication afin de mieux cerner le sujet.

Posté par

OK, scuse moi

Posté par

Aucun probleme.

Posté par

Giiiiiiiiiiiiiiiggggggggggggggggggyyyyyyyyyyyyyy ???

ché kôa chette article ????

Posté par

Archaeo est un aviale...