Archaeoraptor liaoningensis

Discussion: 28 330 28 Dernière réponse

Posté par

Voila il me semblait qu' Archaeoraptor liaoningensis était une chimere est ce vrai?

Posté par

Voilà un trucage, un effet spécial, une daube à touriste .... dommage

Posté par

Archeoraptor?

Posté par

Archaeoraptor : Czerkas , Vide Sloan , 1999 Vide Olson , 2000 (Synonyme de Microraptor)
espèce: Archaeoraptor oshimai

c'est un peu maigre comme information !
vous en avez plus ?
quand à Archaeoraptor liaoningensis j'en ai même jamais entendu parlé.

Posté par

Justement bienvenue au club

Posté par

Oui en fait il est composé d'un oiseau et de l'holotype de Microraptor zhaoianus

Posté par

Oui fifi c'est bien se qu'il me semblait, il y a une publi sur cette chimere?

Posté par

Ben figures-toi que j'en sais rien
Webmaster en parle dans son Microraptor (Dinonews)
Moi, j'ai fait un article sur Paléo-Wiki

Posté par

Oui il me semble que c'était les paléontologue chinois qi affirmait que c'était le chainon manquant entre les oiseaux et les dinosaures.

Posté par

Qu'est ce qui se passe Yoyo faut arrêter la gnole au p'tit déj

----------
Paléomaniac : J'ai supprimé son message, euh !
----------

Oui, il y avait eu un monstre gros article chez national Geographic, ils avaient payés je sais plus combien de millions (c'est sérieux) pour que ce soit eux qui ont la nouvelle.

----------
Edité le 20/07/2007 à 11:28 par Paléomaniac

Posté par

Non tu ne l'as pas supprimé

Posté par

C'est quoi une chimere

Posté par

Au départ c'est un monstre de la mythologie grecque composé de la tête d'un lion, du corps d'un chèvre, et d'une queue de serpent ou de dragon.
Par extension tout animal composé à partir des éléments d'autres animaux bien réels eux.

Le mot "chimère" peut aussi être employé pour désigner un rêve, une utopie.

Posté par

En clair, c'était au début un gros bestiau à trois têtes avec une queue de serpent.

Et là, on dit que c'est un animal issue de la fusion de deux autres créatures.

Posté par

Le comble de l'histoire est que quelques mois plus tard, la réalité rejoignait la fiction puisque des chercheurs chinois et canadiens mettaient au jours les restes de Sinosauropteryx, premier vrai dinosaure à plume.

Posté par

Pour retour a la chimere, c'est un animal imaginaire fusioné comme un serpent avec des ailes et des serres quand aux animaux hibride ce sont aussi des aniaux fusionné comme un lion et un tigre ou un cheval et un ane(peut-etre que c'est ça vous me dites si je me trompe)

Posté par

Le corps de lion avec une tête, des serres et des ailes d'aigle, ça s'apelle un griffon (sa tâche était de garder les trésors à celui-là).
Mais c'est vrai qu'on peut appeler ça une chimère puisqu'il est composé de plusieurs animaux.

Posté par

C'est une histoire qui remonte à un bout de temps!

Tous ceux qui ont connu Dinomania ont suivi l'histoire. La preuve de la supercherie remonte à mars 2001: https://dinonews.net/rubriq/actus.php?date=29_03_2001

Posté par

Chuis à la bourre mais moi je la connaissais (pour une fois, y MOPE là [Miracle On Planet Earth])

Posté par

Merci à vous tous pour les infos.
A propos des chimères, connaissez-vous les Jenny Haniver ?