Différence entre #A1

Discussion: 15 945 17 Dernière réponse

Posté par

J'ai lu dans un livre que l'on reconnait un Ornithischien d'un Saurischien avec le positionnement des os du bassin. Est-ce vrai?

Posté par

Oui c'est vrai.
Saurischien = Bassin de Lézard
Ornithischien = Bassin d'oiseau.

Posté par

En effet, voici une image d'un bassin de saurichien

Et un bassin d'ornitichien

Ces deux images viennent du site "Vertébrés fossiles"

Posté par

Bonjour anémone,

en fait je voulait juste faire remarquer que les oiseaux (a priori) sont les descendants des théropodes, donc des saurischiens!!!!

Posté par

N'empeche c'est ou que l'on voie grac au bassin la similitude entre l'oiseau et le dinosaures

Posté par

Petite précision : Les théropodes, les prosauropodes et les sauropodes forment les saurischiens, et le "reste" les ornitischiens.

Posté par

Aussi les "Ségnosaures", les proches de Segnosaurus, ont un bassin différent de tous les autres dinosaures !

Posté par

AH ?
Comment il est ?

Posté par

Comme ça, regarde bien !

Posté par

C'est vrai il est différent

Posté par

Ségnosaure a été classé à part, saurischien ou ornitischien ?
Déjà, sûrement pas saurischien !!!

Posté par

Segnosaurichiens ! (Non, non, je plaisante.)

Posté par

Citation de paléomaniac: Ségnosaure a été classé à part, saurischien ou ornitischien ?
Déjà, sûrement pas saurischien !!!

Ben si justement ! On le considère comme un Thérizinosaure : Thérizinosauridés=Théropodes=Saurischiens !

Posté par

Oui, c'est vrai, mais il est très étrange, et je penses, qu'il ne faudrait pas le classer dans les Ornithoschiens, ou Saurischiens...

Posté par

Moui...De toute façon il est classé, avec les Thérizinosaures (Nanshiungosaurus, Enigmosaurus, Elrikosaurus, etc...), dans une famille à part les Théropodes : les Ségnosaures.

Posté par

Oui, mais quand même, a t-on découvert un cas du genre? Qui a le même bassin que Ségnosaurus?

Posté par

Oui : Elrikosaurus, Therizinosaurus, Nanshiungosaurus, Enigmosaurus et d'autres...