Le giganotosaurus

Discussion: 26 414 40 Dernière réponse

Posté par

Je me présente , anthony dit mamat , je suis un grand passioné des dinosaures depuis l'age de 6 ans , je les étudie avec atention et depuis quelque annés je cherche a savoir si il a plus gros que le tyrannosaure [ le plus connus ] et 2 dinosaures ont répondu a l'appel : le spinosaurus ( que jurrassic park nous montre très bien ) et le giganotosaurus ( que dino crisis 2 nous montre aussi ) , seulement jai vu que le spinosaure pouvait ateindre 17 mètre pour 5.5 mètre de haut , mais le giganotosaurus m'intrigue ( presk autan que le deinochérus ) car on 'lestime a 13 mètre pour 5 mètre de haut , ou 6 mètre de haut , pour 20 mètre de long ou un peu moin , quelle est la bonne version , est fut il ou non le plus gros carnivore [ sachant que nous sommes pas sur pour le deinocheirus ] merci de porté votre atention a ma grande interogation du moment XD

Posté par

Bienvenue

Primo, on s'en fout des records de taille.
Deuxio, on emmerde les films et les jeux qui nous ressortent toujours les mêmes bêtises.
Tertio, on ne connait pas la taille du spino car il est trop fragmentaire.

D'ailleurs Lambeosaurus fait 13 mètres de long et Shantungosaurus est estimé à 15 mètres de long (faudrait que je lui calcule son poids à celui-là une fois).

PS1 : ne le prend pas mal, mais ce genre de topic, c'est un peu fatigant à la longue.
PS2 : Vivent les Ornithopoda ! Vivent !

Posté par

Ah okay XD dsl jsuis nouveau bon alors autre question , est ce qu'il existe un site ou autre qui nous donnent de bonnes information sur les dinosaure ?

Posté par

Parmi les sites des membres de ce forum, il y a :
- dinonews évidemment (celui sur lequel tu te trouves en ce moment )
- www.dinogenera.populus.ch (celui de Lolo, le meilleur )
- les sites de Eragon et Dinomaster (des membres de ce forum, mais je ne connais pas le nom de leur site par coeur )

Sinon je te conseille aussi Dinodata (en anglais) qui est très bien aussi

Posté par

Bienvenue

Ce que veut dire Tikémi, c'est que ta question de départ a été posée ici des millions de fois, et ça a donné des topics qui ont été fermés pour cause d'insultes ou de dérapages ...
On ne sait plus quoi répondre, juste dire aux gens de ne considérer que les carnivores connus au moins à 50% ... les autres, comme Spino sont hypothétiques.

Ps; Jp3 a fait du mal aux dinos

Posté par

Ah effectivement je comprend xD , j'avoue que c'est pas une question qui sort du lot merci pour les sites

Posté par

A vrai dire , ce que je cherhcé ce soir cté des renseignement aussi sur le seinocheirus dont on voit que des estimation tel que longueur de 20 mètre , hauteur de 6 , carnivore , 9 tonne et qu'il pourrai etre le plus rapide des dinosaure ayant existait u_u , mais jvois qu'on en a déja parlé ici xD, alors maintenant je suis rassuré d'avoir trouvé un forum qui tiens bien au courant des nouveautés

Posté par

Ne t'inquiètes pas pour les nouveautés, on doit être un des forums francophones les plus à la pointe à ce niveau-là (avec Gigadino, que j'ai oublié de citer (honte sur moi), auquel un de mes collègues participe beaucoup).

Posté par

En parlant du Gigy de Dino Crisis 2, un de mes jeux préférés que j'ai fini autant de fois que ça ne se compte plus sur les doigts de la main, sache que sa taille a été exagérément agrandie, étant donné que dans la première cinématique dans laquelle il fait son apparition, le T-rex lui "mordille" la cheville ! (et c'est pas des blagues). C'est un peu n'importe quoi. Sinon, c'est un très bon jeu .

Posté par

Oui c l'un des jeux que je prefere , bon c vrai que le plus exagéré est quand meme qu'il le soulève et qu'il le jette 0_o alor jme demandais si il était vraiment si impressionant [ mais j'ai entendu dire qu'il était le second plus gros prédateur , mais que c'était le gigantosaure le plus gros u_u vive les bouquin ! ] n'empeche c chiant d'avoir des livre ayant des taille plus ou moin diférente , je vois meme des velociaptor qui ressemble a des oiseaux , et qu'il ferait que 1 mètre 20 de longeur et qu'ils auraient la taille d'un loup , alor que d'autre lui donne la taille de 2 mètre , sa crée quand meme une confusion a moin que tout simplement il eu des especes de vélociraptor diférente [ je ne parle pas des membres de sa famille ]

Posté par

Pour quand même un peu répondre comme l'a dit lolo, on ne connais pas la taille du spino car l'holotype a été détruit et le restes épars que l'on a de lui ne permette que de reconstituer moins de 10% de son squelette! Pourtant Buffetaut dans un article de JVP parle de 17 mètres (je ne sais pas d'où il sort une affirmation pareille!) Le plus grand spinosauroidea actuellement est le Baryonyx tenerensis anciennement appellé Suchomimus et qui mesure plus de 11 mètres en plus son squelette est complet à 70 %!

Le Giganotosaurus est officielement le plus grand dinosaure carnivore (13,5 m pour l'holotype et plus de 14 mètres pour le paratype) pourquoi car il est relativement complet 70%, et par les différentes analyse de son crâne et de deux genres voisins (Tyrannotitan et Mapusaurus) on arrive à une taille incroyable de presque 1,70 m rien que pour son crâne et on a même un second spécimen qui aurait eu un crâne de plus de 1,95 m! (Coria Calvo, 2000) (le plus grand crâne de Tyrannosaurus ne dépasse pas les 1,50 m!

Mais honnêtement on s'en fiche! ce qui est interpelllant là dedans c'est le maillage écologique, Giganotosaurus un carcharodontosauridae qui vivaient au millieu de sauropodes géants eux aussi (plus de 30 mètres!) d'ornithopoda (cousins des iguanodons) de plus petite taille eux et en compagne de théropoda d'autre famille, comme les abélisauria avec le remarquable Carnotaurus.
Tout ces animaux faisaient partie d'un maillage écologique unique à l'argentine (et peut être au Brésil puisqu'on a maintenant des dents proches de celles de Giganotosaurus)

En plus cette faune semble avoir perduré plus de 20 millions d'années puisqu'on a l'ancêtre de gigy (pas mon ancètre hein!) qui est Tyrannotitan avec un crâne et des proportions elles aussi gigantesques déjà, puis gigy enfin le descendant de Gigy Mapusaurus tout aussi grand mais avec un crâne plus réduit, (réduit réduit c'est vite dit puisque d'après mes calculs il devait atteindre quand même la taille de 1,53 m pour le plus grand MCV-PVPH retrouvé sans compter les éléments épars d'un spécimen encore plus grand pour lequel on a pas de crânien)

Il y a en plus une constance remarquable dans ces faunes puisque des fouilles récnetes ont montrés que des formations jurassiques comme la célèbre formation Morisson du kimmerigdien montrait des éléments toujours pareils, des grands théropoda de la famille des cératosauria, des allosauroidea et des torvosauridae, les végétariens toujorus en majorité des diplodocidae, des brachi-camarasauridae, des tségosauridae, or voici que dans la formation Lourhinia au Portugal on a révélé la présence du même maillage écologique! un allosaure européen, un torvosaure européen (gigantestque celui là puisque son crâne devait dépasser les 1,50 m! bien plus que celui des états unis) des cératosaures, des brachiosauridae semble t'il et même des stegosauridae. Interpellant non!

Pour Tiki Shantungosaurus est même donné dans le livre de Farlow the complete dinosaur, pour avoir mesuré 17 mètres! son poids aurait dépassé les 10 tonnes métriques! peut être encore plus qu'un Lambéosaurus trouvé au nouveau mexique et qui lui aussi était de taille garagantuesque.

Posté par

Il ny'a qu'une espece de vélociraptor, le vélociraptor mongoliensis, ca taille variait aux alentour de la taille de deux metre pas plus,il est souvent représentait comme un oiseaux, car il s'agit d'un de leurs cousin! Le groupe des dromaeosauridae ( dont fait parti le vélociraptor) est un groupe soeur des aves (les oiseaux) et d'aprés certaine découverte il se peut en effet que le vélociraptor fut couvert de téguments ressemblant fortement à des plumes. C'est grace a microraptor ou encore sinornithosaurus que l'on sait qu'ils aient pus etre recouvert de plume.

Posté par

Pour en savoir plus sur les dromaeosauridés mon site: http://paleoage.populus.ch/ un peu de pub ca fait pas de mal

Posté par

Oui il y a aussi le fait que les mesures de certain dinosaure dont ont aurai pas la quasi totatité du squellette , sois juste tiré d'une imagination tel que pour le deinocheirus dont ont possède que les bras , et le reste je l'ai dit dans un des comentaire XD , je suis donc tout a fait d'accord avec ta phrase " il faut essayer de reconstitué les dinosaures tels qu'il étaient et pas tels qu'on voudrait qu'il soient " parce que se basé qur l'imagination d'un homme alor que le squellette n'est pas retrouvé entierement , ceux qui comme moi cherche leur fiche d'identité si l'on peut dire , se retrouve avec pour certain , des information diférente , [ je crois que je vais venir ici plus souvent ]

Posté par

Je te le conseil

Posté par

Citation de Mamat: je me présente , anthony dit mamat , je suis un grand passioné des dinosaures depuis l'age de 6 ans , je les étudie avec atention et depuis quelque annés je cherche a savoir si il a plus gros que le tyrannosaure [ le plus connus ] et 2 dinosaures ont répondu a l'appel : le spinosaurus ( que jurrassic park nous montre très bien ) et le giganotosaurus ( que dino crisis 2 nous montre aussi ) , seulement jai vu que le spinosaure pouvait ateindre 17 mètre pour 5.5 mètre de haut , mais le giganotosaurus m'intrigue ( presk autan que le deinochérus ) car on 'lestime a 13 mètre pour 5 mètre de haut , ou 6 mètre de haut , pour 20 mètre de long ou un peu moin , quelle est la bonne version , est fut il ou non le plus gros carnivore [ sachant que nous sommes pas sur pour le deinocheirus ] merci de porté votre atention a ma grande interogation du moment XD

cette question a peut-être déjà été répondue mais,
il semblerais que le spinosaurus soit plus long (jusqu'a 17mètres(?)), mais que le giganotosaurus, ainsi que le carcharodontosaurus, soit les plus grand et puissent.

Sur ce, Dr raptor vous salut!

Posté par

Franchement Gigy tes connaissances m'épatent, tu es vraiment à fond dans ton sujet !!! Impressionant !!!

Posté par

Ce n'est pas mon domaine ça, mon domaine est l'archéologie préhistorique en réalité ça c'est mon métier! Merci beaucoup en tout cas.

Posté par

Quand même tu as vu le post 100856, et les autres, c'est une foule d'info incroyable, et ce n'est pas le seul !!!

Posté par

Je me suis beaucoup investi pour connaître à fond les allosauroidea au point même de me rapprocher de Rodolfo Coria avec qui j'entretien d'excellentes relations par mail seulement hélas!