Callovosaurus

Discussion: 17 773 17 Dernière réponse

Posté par

J'ai vu "dans le temps" que Callovosaurus (décrit à partir d'1 fémur) était considéré comme un Iguanodontidé. Voyant son époque je me suis intéressé à lui car c'était l'un des plus anciens...

Alors aujourd'hui je suis venu sur Dinogenera en prendre des nouvelles, et là, surprise !

Callovosaurus leedsi Galton, 1980
D'abord nommé Camptosaurus. Dryptosauridé (Ruiz-Omenaca et al, 2006) du Callovien (164.7-161.2 MA) d'Angleterre; décrit à partir d'un fémur: BMNH R1993.

Cela signifierait donc qu'il était carnivore ? Merci de m'éclairer !

Posté par

Dryptosauridé... ils ont peut-être confondu ? Callovosaurus, un Dryptosaure ! Ouh là là, le monde à l'envers... manquerait plus que l'on découvre que le Tyrannosaurus était insectivore...

Posté par

Dryptosauridé, pas Dryptosaure

C'est possible après tout il n'a été décrit qu' partir d'un fémur.
Mais ça m'étonne ce changement brusque de "côté"

Posté par

"Hé, les gars, faites gaffe, v'là un Callovosaurus !" *ils s'enfuient sauf un* "Mais qu'est ce qu'ils ont tous à s'enfuir ? Hé, bande d'abrutis, un Callovosaurus est un herbi... AAAH !" *Crounch*

Encore un qu'a pas été prévenu...

Posté par

D'après Galton, 1980: Callovosaurus a été rapproché des hypsilophodontidés, des camptosauridés et des iguanodontidés. Lydekker 1889 décrit le fémur gauche comme Camptosaurus leedsi, Gilmore 1909 le place dans les hypsilophodontidés car C. leedsi ressemble à Dryosaurus. Enfin, Galton 1980 l'attribue à un nouveau genre : Callovosaurus leedsi

Voilà le bestio :

Posté par

Lolo à voulu surment mettre Dryosauridé

Posté par

Oui c'est dryosauridé

Posté par

Comme quoi 1 ou 2 lettre change un mot!

Posté par

Surtout que sur le clavier le T est à coté du Y et le P est à coté du O : Lolo devait être endormi ce g=jour la LOL, peut être après une longue journée de tapage sur le clavier

Posté par

Merci les gars vous me rassurez

Posté par

Ben oui faute de frappe
Lol, tout le monde aura rectifié, non ?

Posté par

Il y a peut-être d'autres coquilles ... du genre Dryosauridé Dryptosauridé ... si vous voyez Camarasaurus est un Tyrannosauridé, c'est à cause de l'alcool, ou soit c'est pas mon site

Posté par

Ha ha ha, une faute de frappe et le coté obscur de la force prend le dessus...

Posté par

Ca m'était déjà arrivé de mettre un Hadrosaure dans les Theropodes

Posté par

Moi ça m'arrive carrément de me tromper d'un phrase entière, je pense à autre chose et je l'écris sans m'en rendre compte

Posté par

Ouais une fois en plein test je penser au t-rex et quand g rendu ma feuille je me suis rendu compte ke javé ecrit plein de choses suur les dinos et ellle a pa voulu me rendre ma feuille MDR

Posté par

Moi j'ai mis muttabura dans les hadrosaures!
Hips!