Discussion:
6 526
13
Dernière réponse
Posté par Ludovic
Salut a tous il y a un certain temps j'ai découvert dans une carrière près de carcasonne un fossile qui ressemble étrangement à un fossile de colonne vertébrale pouriez-vous maider à le déterminer jenvéré une photo du fossile se wikend normalement
Posté par Damien35
Evite de créer des topics à chaque fois stp. Je te refais le mode d'emploi:
- Tu vas sur le site suivant: http://img135.imageshack.us/
Tu clique sur le bouton "parcourir..." tu cherches ton image, tu cliques dessus tu fais ouvrir. Tu reviens alors sur la page de imageshack et tu cliques sur le bouton 'host it" en bas à gauche.
-Une fois que c'est uploadé tu copie le 2è lien en partant du haut et tu le colles dans la case où tu écris sur dinonews voilà c'est fait...
- Tu vas sur le site suivant: http://img135.imageshack.us/
Tu clique sur le bouton "parcourir..." tu cherches ton image, tu cliques dessus tu fais ouvrir. Tu reviens alors sur la page de imageshack et tu cliques sur le bouton 'host it" en bas à gauche.
-Une fois que c'est uploadé tu copie le 2è lien en partant du haut et tu le colles dans la case où tu écris sur dinonews voilà c'est fait...
Posté par Ludovic
Posté par Lexovisaurus
Vu de loin comme ça on dirais un gastéropode assez gros , si tu a des photos plus grande ou l'on puisse voir plus de détail ça serait bien que tu les poste, on pouras peut etre ainsi déterminé le genre (voir l'espèce avec de la chance) de ton fossile.
Posté par Ludovic
Ok mais pas tout de suite je le ferai lundi car je n'est pas le temps
Posté par Ludovic
Posté par Ludovic
Personne aurait une idée même infime de sequ'est ce fossile aidez-moi je n'en n'est aucune idée
Posté par Markvantomme
ça ressemble à Archimedes , un bryozoaire.
Posté par DOrbigny
Nan comme l'a dit Lexo c'est un moule interne de gasteropode
Posté par Ludovic
Ok mais auriez-vous une idée du dinosaure
Posté par Damien35
Un exemple de gastéropode: l'escargot. C'est pas du dino. Ton fossile doit ressembler à quelque chose comme ça :
Posté par Kuzanaguy
Essayes par comparaison avec un objet de la vie courante(ex:pièce d 1 euro)de nous donner un apercu de la taille de ton fossile stp.
Posté par Ludovic
Il fait douze cm de longueur