Cretacé inf. Albien, Bassin de Iguatu (un truc inconnu je sais..) lol
[img=http://img148.imageshack.us/img148/9030/p1010017ov9.jpg]
Discussion:
1 893
7
Dernière réponse
Posté par Markvantomme
Posté par Damien35
Quelle est la taille de la dent ? je vois pas trop avec la spatule
Posté par Lexovisaurus
Moi je peut juste dire que ça ressemble à de l'hybodonte.
Si la dent est crénelé (j'ais du mal a voir) ça ressemblerais a du Priohybodus, celui-ci date du crétacé inférieur d'afrique du nord.
Sinon pour le genre hybodus je le connassais surtout pour le trias et jurassique, mais j'ai crue voir sur le net qui était aussi présent au crétacé supérieur, par contre vu le nombre d'espèce et l'état de ta dent, j'ai pas encore pu identifier.
Si la dent est crénelé (j'ais du mal a voir) ça ressemblerais a du Priohybodus, celui-ci date du crétacé inférieur d'afrique du nord.
Sinon pour le genre hybodus je le connassais surtout pour le trias et jurassique, mais j'ai crue voir sur le net qui était aussi présent au crétacé supérieur, par contre vu le nombre d'espèce et l'état de ta dent, j'ai pas encore pu identifier.
Posté par Markvantomme
Effectivment c'est un intermediarie entre Priohybodus et un autre hybodonthidé anglais pas encore publié (Reeds and Underwood in press), potentiellement une nouvelle espece selon Gilles Cuny.
Faut encore d'autres dents comme celle pour arriver a une conclusion.
Ce sera Tikiodus
Faut encore d'autres dents comme celle pour arriver a une conclusion.
Ce sera Tikiodus
Posté par Markvantomme
J'ai aussi quelques plaques dentaires de coelacanthe ? apres je posteria photo ici, je vais consulter les articles de sylvie Wenz pour voir mieux.
Posté par Captbot
Posté par Markvantomme
Ohh , il y a deja toute une faune nomee apres Tiki: Tikivenator, Tikititan, Tikiavis, Tikichelys etc etc