Le fossile qui se prenait pour un livre

Discussion: 3 913 10 Dernière réponse

Posté par

Bonjour à tous.
Hier, je suis allé au marché au puces de Plainpalais ( à Genève).
Dans un stand de livres et de magazines, j'ai vu dans un carton un caillou entre deux livres. je me suis dit : Que fait ce caillou au milieu des livre ? Je l'ai retourné et... c'était un fossile ! Ca ressemblait à un trilobite, le marchand, qui parlait à peine le Français, m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était et qu'on lui avait donné ce fossile. Il me l'a vendu pour 3 euros.
Je pense avoir fait une bonne affaire, d'après les segments on dirait un arthropode, peut-être un trilobite, mais un gros trilobite.
Regardez :

Qu'est-ce que c'est ?

Posté par

Oups, trops grandes !

Posté par

mouai je sais pas si ça vaut 3 euros

Posté par

Là c est sur les images sont beaucoup mieux
pour 3¤ je pense que tu as fait une affaire
pour ce que c est je pense que çà pourrait etre (comme tu là deja dis) un trilobite mais j ai beaucoup trop de doutes pour pouvoir l affirmer.

Posté par

Comme vous l'aves dit, j'ai fait une bonne affaire !

Posté par

C'est un poisson "Vinctifer comptoni" de chez moi lol , je peux en reconnaitre un a mil kilometres lol lol

Pour info ça vient de la formation Santana, membro Crato, Albien, ce sont les nodules ou on trouve les pteros, dinosaures, tortues et surtout bcp de poisson, plus ou moins une trentaine d'especes.

J'espere que tu ais telechargé le livre Santana Fossils que j'ai mis disponible dans la section docs il y a tout sur lui.

Pour finir ,qui a sorti ce fossile du Bresil l'a fait illegalement et risquant prison lol lol mais c'est comme meme une espece tres courante, y a pas de quoi faire des histoire

Posté par

3 euros seulement? un entier ça se vend 250 dollars sur le net, je viens de chercher lol

Posté par

Pardon correction ,c'est membre Romualdo et pas membre Crato, ce denier ce sont les calcaires laminés.

Posté par

Ok Merci !

Posté par

J'ai vraiment fait une bonne affaire, une fois de plus !