Quelques fossiles a déterminer

Discussion: 8 755 26 Dernière réponse

Posté par

Une dents : de théropode je suppose (du moin un morceau lol):

Un morceau d'os, mais de quoi et lequel???:

Et pour finir un morceau de je ne sais quoi :

Posté par

Oué le premier sur c'est tu theropode, les crenelures apparaissent ( ca y est tu l'as eu cette dent vari lol), sinon pour l'os c'est tres bizarre fodrait le voir en vrai pour mieux voir, en tout cas je vois qu'il y a de l'usure au bout, penche pour un os membraux peut etre crocodile ? va savoir, pour le dernier morceau c'est pas de l'hybodus?

Posté par

Oui je savais que c'étais du theropode la premiere, dommage que se soit qu'un ptit morceaux pour l'os je pensais aussi un membre, on voit bien qu'il y avais l'articulation, par contre, l'os est assez plat donc c'est bizarre... pour le dernier sur et certain que ce n'est pas de l'hybodus. C'est arrondi, ca me fais penser à un morceau du coté d'une dent. mais les stries qui sont dessus sont bizarre ca me fais penser a une dent de sauropode niveau de la texture un peu comme celle de romain.

Posté par

C'est peut etre possible faudrait que je vois de pres, sinon pour ton os peut etre a t il subi une compression d'ou sa déformation

Posté par

Est ce que ca te conviendrai des bords de plaque de tortoche et une esquile usée jusqu'à la moelle ???

Posté par

A j'ai des plaques de tortues avec bord et ca ressemble pas a ca

Posté par

Seulement pour savoir: d'ou est-ce qu'ils viennent?

Posté par

D'un endroit secret

Posté par

Et bien je dirai que ces fossiles proviennent d'un niveau plutot marneux au vu de la couleur et de la texture du sédiment restant sur certains os. Au gout je dirai, du Crétacé basal. Et au flaire je pense que ca vient du Grand Ouest, voire même de la région Poitou Charente...

Est ce que mes cartes de tarot m'ont bien renseigné ??? (Attention, elles ont aussi dit que demain il neigerait sur Alger ... )

Posté par

Je vais peut etre dire une grosse boulette, mais bon tant pis.
Pour l'os au début j'aurais pensé a du membre (haut d'un humérus?) puis comme vous il m'a semblé trop plat.

Pourquoi pas une extrémité de scapula (le fait que ce soit presque plat et l'extrémité "carré" m'ont donnée cette idée).

Pour le dernier mois j'avais aussi pensé a un pique dorsal d'Hybodus mais bon je pense que tu les connais beaucoup mieux que moi pour dire que c'est pas ça.

Posté par

J'ais pensé aussi à un scapula je voyais que ca comme os qui pouvait y ressembler, pour le dernier de l'hybodus je sais pas ca m'étonnerais beaucoup. Enfin pour le scapula je trouve que ca y ressemble et vraiment et je me rassure en voyant que tu penses a la meme chose

Posté par

Et oué c'est vrai que ca ressemble a un scapula, j'y avais pas pensé.
Si c'est le cas il s'agirait d'un crocodile ou d'une tortue ? pour moi car les os de dinosaures sont tres rares en ces lieues.

Posté par

On m'a passé une photo y'a pa longtemps ressemblant a 99% a ton dernier fossile vari, et y'avais marqué caturus dessus??

http://www.christraxon.pwp.blueyonder.co.uk/jurassic%20fish.htm

C'est un peu plus bas dans la page (caturus est présent a cherves donc c'est tout a fait possible)

Posté par

99% c'est excessif ! je dirais vague ressemblance

Posté par

Lol désolé mais je trouvé que ca y ressemblait quand meme pas mal

Posté par

J'ais le fossile sous les yeux est ca y ressemble mais alors pas du tout Si tu veux le voir je peux te l'amener se tantot si tu veux lol (bip moi si tu veux que je passe te voir )

Posté par

Comme ça vient du même endroit je poste ici. Je viens de nettoyer quelques morceaux et je suis tombé là dessus :

Y'en a qui savent ce que c'est ?

Posté par

Citation de damien35: Y'en a qui savent ce que c'est ?

dessole damien35 pour le moment j en c est rien
mais ne t en fait pas les experts du forum le sauront (j espere pour toi)

Posté par

C'est bizarre, il y a une ligne de creux qui me fait pensé a des emplacement de dents, et pourtant je trouve que ça ressemble pas à une machoire.

En tout cas c'est un beau morceau je trouve.

Posté par

Dla tortoche