Arche Neurale

Discussion: 5 912 14 Dernière réponse

Posté par

J'aurai voulu savoir ce qu'était une arche neurale, j'ai vu que certains fossiles correspondait a ca mais je sais pas ce que c'est, je voulais juste savoir ou sa se situé chez les vertébrés, car il se peut que j'en ai apres en avoir vu, svp

Posté par

Je ne le sais pas non-plus. tu n'as pas encore essayé chez google ou wikipedia?

Posté par

Si mais je comprends pas les explications fournies par les sites internets

Posté par

Pour essayer de t'expliquer simplement, quand tu regardes une vertèbre, tu remarques qu'avant d'atteindre le corps vertébral, l'épine neurale "se sépare en 2 jambes", c'est par là que passe la moëlle épinière. Et bien c'est ça l'arche neurale.
chais pas si c'est clair...

Posté par

Heu mieux

Vertèbre dorsale de Huanghetitan

Posté par

Un petit dessin vaut souvent mieux qu'un grand discours, dixit je ne sais plus lequel de mes profs...

Posté par

Wow, si je pense à ce qu'on peut apprendre rien qu'en participant aux topics...passionant!

Posté par

Merci beaucoup super pour ces explications j'ai tout compris

Posté par

Citation de Saurichard: wow, si je pense à ce qu'on peut apprendre rien qu'en participant aux topics...passionant!

Oui comme tu l'as dit on arrête pas d'apprendre des cohses sur dinonews.

Posté par

Citation de lolo: Heu mieux

Vertèbre dorsale de Huanghetitan

Et d'ailleurs, si vous voulez tout savoir, le fait que cette arche est, sur cette photo, un peu moins large que le corps vertébral est caractéristique des Titanosauriformes ... quand l'arche est de moitié plus petite que le corps vertébral, c'est caractéristique des Titanosaures ...

Posté par

J'ai rien compris...

Posté par

Citation de Saurichard: j'ai rien compris...

Pas grave

Posté par

Ah, pardon. j'ai compris maintenant. j'avais lu 'titanosaures' à la place de 'titanosauriformes'.