Vertèbres de poissons

Discussion: 2 393 9 Dernière réponse

Posté par

Bonjour, voila une série de photo (malheureusement souvent floues) de deux vertebre de poisson que j'ai trouvé que Cap Blanc Nez à la base d'un éboulie d'argile de l'albien.

Si quelqu'un na des proposition pour l'identification qu'il n'hésite pas

Posté par

J'ai trouvé ca ca ressemble a tes vertebres tiens tiens
http://www.etab.ac-caen.fr/discip/geologie/fossiles/CollFossiles/92Albien/inf/poissons/1.html

Posté par

Il peut sans doute s'agir Eoplethodus ou Faugichthys tout deux sont présents en france durant l'albien

Posté par

Avec les 2 noms que tu a cité je n'ai pas trouvé d'image représentant des vertèbres de ces poissons (enfin si mais c'était celle juste avan la najoir caudal donc elle ont une forme spécial).
Je pense que ce serais plus de l'albien supérieur vu le lieu ou je les ai trouvé.

Posté par

Ok je vais cherché

Posté par

Merci beaucoup de te donné tout ce mal pour moi.

Posté par

Impossible de déterminé un nom de poisson avec ces vertébres
la seul chose qu'on puisse faire c'est des suppositions par rapport à la faune connu dans cette couche
mais ça ne sera jamais le véritable nom !
A+

Posté par

Si tu peux supposer un nom ou un genre au moins

Posté par

Après un petit passage au vinaigre pour amélioré les contrasts entre roche encaisante (calcaire argileu) et le fossile, j'ai pu remaqué que la strucutre de l'os et legerement diférente entre les deux.
De plus en regardant les coté de la vertebre "les creux" ne sont pas disposé pareil, j'en déduit donc qu'il doit s'agire de deux espèce de poisson differentes.
Mais j'ai toujours pas trouvé a quelle type de poisson ce la pourrait corespondre.