Plusieurs fossile à déterminer

Discussion: 4 775 10 Dernière réponse

Posté par

Alors voila j'ais fini de dégager des bloc de marnes quand soudain:

tadada!!! malheuresement vu la taille je ne sais que penser est ce une dent ca y ressemble fortement mais il est possible que se soit un bout d'écaille aussi.
Et voici une vertebre mais de quoi :

découvert a l'endroit ou dinonews a fait un beau dossier

Enfin voici quelques fossile de Voulte sur Rhone:
requin scie lequel je l'ignore:

un palet dentaire de raies:

une quenotte de croco:

et voila donc si vous arrivez a trouver un genre et voir meme une espece a tout ceci je suis trés preneur.

Posté par

Je remets les toris dernieres car je ne les voies pas:

la quenotte de croco:

la dent de requin scie:

et le palet de raie:

Posté par

Salut

ta vertèbre on dirait une caudale, j'en ai une du même gisement et qui est de la même taille, je pense que ça pourrait être un petit croco ou un dino.
ta dent de requin scie me fait penser à Onchopristis et le palais de raie à un myliobatidé
pour le reste je sais pas pour le moment

Posté par

Pour Onchopristis j'y ais pensé aussi mais je ne sais pas si on en a découvert en france. Merci pour les infos.

Posté par

Pour Onchopristis je pense qu'on en trouve en France, j'en ai une qui provient des faluns, elle est remaniée du Cénomanien cela m'a été confirmé par le muséum d'Angers.

Posté par

Ta dent ca pourrait bien être du petit croco mais il faudrait que je la voie de plus pres pour la vertèbre je penche pour la même chose je t'envoie mon idée par mp
PS apporte les moi quand on se verra on regardera ca de plus pres vari lol

Posté par

Ok pas de probleme je ramenrais les truc dont je ne sais pas.

Posté par

Lorsque tu dit fossile de la Voulthe sur rhone, les as tu trouvé toi meme ou bien était ce dans une bourse ?

Par ce que franchement cela ressemble fortement à des fossiles du Maroc des Hamada Kemkem aussi bien par leur couleur que par les espèces présentes.

Posté par

Non non je n'ais jamais acheté de fossile, c'étais lors de la visite du musée de Voulte sur Rhone, il y avait une sorte de petite sortie pour fouiller, avec différent tas bien sympatique, en gros un truc organisé monté de toute piece mais trés sympatique. Les tas venaid des alentours de Voulte sur Rhone, des différentes carrieres aux alentours.

Posté par

Pour ta petit dent c'est bien du croco au fait, atoposauridae.........