Bonsoir, j'ai trouvé ceci dans le parc de la but d'Orgemont a Argenteuil, en même temps que quelque fossile, plaquette de gyspse et une rose des sable.
En fait le parc se situ par dessus l'anciène carrière qui a été comblè par des gravas de toutes sorte depuis assez longtemp a en jugé par cetain moceu d'assiette et de verre.
Une autre partie de la carrière plus récente a récement céssée son activité et commence a etre comblé. Je soupçone sue les couches ininterressante pour les exploitant on servit a comblé en partie l'ancien trou qui se trouvai a l'emplacement du parc.
Voila ça c'était pour dire les condition de la découverte (impossible à daté donc car impossible de connaitre la provenance exacte).
Voila les photo :
Discussion:
3 153
9
Dernière réponse
Posté par Lexovisaurus
Posté par Pyroraptor
C'ets vraiment bizarre ton truc
Posté par Cryolophosaurus
Un phallus fossilisé lol, je blague, en tout cas c'est pas osseux
Posté par Lexovisaurus
A la pointe il y a une sorte de tube très fin qui débouche, et a l'autre extremité l'aparence brillant translucide qu'on voit sur une des photo et les 2 morceaux roses que l'on voit sur la dernière photo m'on fait pensé a une racine de dent très très abimé (canine ou incisive de mammifère vu la forme).
Si c'es mineral et non fossile je voi pas ce que ça peu etre comme origine.
Breff je suis dans un flou total.
Si c'es mineral et non fossile je voi pas ce que ça peu etre comme origine.
Breff je suis dans un flou total.
Posté par Pyroraptor
Ca fais tout de meme une grande racine je trouve
Posté par Cryolophosaurus
Clair
Posté par Paleoman
Salut !
Je pense à un rognon de silex allongé et altéré, on en découvre de temps en temps.
Il ne semble pas y avoir de structure osseuse ni d'émail identifiable...
Phil
Je pense à un rognon de silex allongé et altéré, on en découvre de temps en temps.
Il ne semble pas y avoir de structure osseuse ni d'émail identifiable...
Phil
Posté par Elasmo
Cela ressemble bien à une canine usée, et roulée, on voit d'ailleurs un fragment de la couronne qui est plus brillante, presque opalisée.
Cependant je ne pense pas à un fossile, mais plutot à une dent sub actuelle (de quelques décennies à quelques siecles voir millénaire), cela pourrait être un canidé (chien, renard, loup ???).
Cependant je ne pense pas à un fossile, mais plutot à une dent sub actuelle (de quelques décennies à quelques siecles voir millénaire), cela pourrait être un canidé (chien, renard, loup ???).
Posté par Lexovisaurus
Merci beaucoup, pour cette réponse.
J'avais donc raison de penché pour l'hypothèse de la dent. J'arrivais pas a svoir si elle était fossil ou non, mais je ne lui aurais pas donné plus de 10 MA a cause de sa texture.
Pour avoir un crane de renard chez moi je sais que ce n'esy pas ça car cette dent et beaucoup plus grande et plus large.
Pour avoir passer mon enfance a avoir rammasser des silex de toute forme et couleur je sais que ça n'en est pas.
J'avais donc raison de penché pour l'hypothèse de la dent. J'arrivais pas a svoir si elle était fossil ou non, mais je ne lui aurais pas donné plus de 10 MA a cause de sa texture.
Pour avoir un crane de renard chez moi je sais que ce n'esy pas ça car cette dent et beaucoup plus grande et plus large.
Pour avoir passer mon enfance a avoir rammasser des silex de toute forme et couleur je sais que ça n'en est pas.