Help

Discussion: 4 953 16 Dernière réponse

Posté par

Salut à tous, j'ai besoin d'une aide pour ce fossile. région lorraine, faciès muschelkalk, autres fossiles ceratites nodosus.
merci de votre aide rapide car le site risque de disparaitre

Posté par

Hum... protubérances ?
Bienvenue jiyuunozomi (dis donc t'as un sacré nom gars !)

Posté par

Punaise c'est bizarre ton truc, tu pourrais prendre des photos sur d'autres angles

Posté par

Vois pas ce que ça peut etre en tout cas si c'est un nids les eouf sont mal disposé et en plus c'est pas un nids je pense.

Posté par

C'est pas un nid d'oeufs lol, pour sur moi je penche pour des restes de vertébrés et encore sans en être sur a 100 % il faudrait le voir en vrai pour juger

Posté par

On peut difficilement dire que c'est un vertébré, la partie inférieur gauche me semble beaucoup etre une sorte d'omoplate, par contre regarde le truc en haut légérement a gauche...

Posté par

Yep les gars vous avez fumé c'est un chapelet de perles

Plus sérieusement, ca me fait penser à des remplissages des loges d'un céphalopode ou des entroques ... Après il semble qu'il y ai d'autres pièces sur la partie en haut à gauche. Est-ce le même fossile?

Posté par

Bah justement ces pieces ca me fait penser a des fossiles de vertébrés que j'ai trouvé

Posté par

Je pensais à un morceau de placodus gigas mais j'en suis pas sur...il faut que j'arrive à trouver ce que c'est, help help help

Posté par

Ce ne doit pas être des oeufs, j'hésite avec tige de crinoides mais je ne trouve rien dans la biblio qui y ressemble...

c'est tout un même fossile, y'a les boules, des espèces de corolle autour, surtout en haut à gauche et une espèce d'omoplate en bas à gauche !!!! bizarr

Posté par

Dis donc Cryolophosaurus tu peux m'envoyer une photo que l'on compare?

Posté par

Euh c'est en cours de collage, demain sans faute je t'envoie une photo

Posté par

J'avais pas posté quelques chose?
Je pensais à des vertebres en connexion si c'est osseus.

Posté par

C'est certain ce n'est pas une tige de crinoïde !! Ca ne ressemble pas non plus à un nid d'oeufs.

Posté par

On voit pas trop si c osseux et j'ai pas envie d'en péter une pour voir...

Posté par

Moi ça me faisant penser a des dents (de poissons "broyeur"), avec le plat au milieur qui serais le palais.
Mais bon vu le manque de régularité et le fait qu'il n'y ai pas l'aspect "brillant" que l'on voie souvent sur les dents j'abandonne cette idée, c'est vraiment très bizarre ton truc, c'est peut-etre tout simplement une concrétion géologique.