Discussion:
3 538
10
Dernière réponse
Posté par Cryolophosaurus
Voila je recherche juste a quoi appartiennent ces dents, je me souviens plus du nom de l'animal, je sais que c'est un "poisson", mais son nom ne me revient pas. Provenance Saint saturnin (pres d'angers), etage geologique euh c'est les faluns quoi
Posté par Lemartien
C'est peut être des dents de dorade.
Les dorades ont les dents rondes il me semblent
Posté par Lemartien
Oui, c'est vrai ta raison.
Ca me soule lol le nom me revient pas
Posté par Romain
Salut
ce doit être des dents de Diplodus jomnitanus, un sparidé des faluns
ce doit être des dents de Diplodus jomnitanus, un sparidé des faluns
Je sais plus lol, peut etre je trouve pas de representation de ces dents sur le net
Bon, y'a t'il quelqu'un qui viendra a ma rescousse, lol, j'en ai plein des dents comme ca et je sais pas qui c'est snif
Posté par Romain
Salut
je confirme ma 1ère idée c'est bien des dents de Diplodus (ou Sargus) jomnitanus, j'en ai dans ma collection .
Voici une description lue dans un bouquin:
"dents larges et comprimées [...] 8 incisives concaves vers l'intérieur de la mâchoire [...] émail lisse(dépend de l'état de la dent)"
tes 2 dents de gauche possèdent encore la racine.
je confirme ma 1ère idée c'est bien des dents de Diplodus (ou Sargus) jomnitanus, j'en ai dans ma collection .
Voici une description lue dans un bouquin:
"dents larges et comprimées [...] 8 incisives concaves vers l'intérieur de la mâchoire [...] émail lisse(dépend de l'état de la dent)"
tes 2 dents de gauche possèdent encore la racine.
A ok, je comprenais pas aussi sur certains sites c'était sargus sur d'autre c'était diplodus, ok merci beaucoup romain, cool je vais pouvoir les classés