Pterosaure

Discussion: 6 936 31 Dernière réponse

Posté par

A champblanc j'ai decouvert des os de pterosaures, mais helas je n'ai pas eu vent des especes presentes a champblanc si quelqu'un connaitrai les especes je suis preneur car j'aimerai beaucoup mettre un nom dessus svp

Posté par

Provenance geographique : cherves (1-)
Etage geologique : jurassique berriasien
Trouvé dans de la marne
Particularité os creux assez fin typique du pterosaure

Posté par

T'as des photos?

Posté par

Non mais je peux en prendre mais ca changera rien pour l'identifcation lol

Posté par

Si montre quand meme

Posté par

Ok laissez moi un peu de temps faut que je trouve l'appareil je les aurais cet aprem

Posté par

Voici les fameux os de pterosaures désolé pour la luminosité

Posté par

Tu es sure de ton coup? Ce n'est pas du poisson? Enfin j'ai l'impression qu'il y a différents trucs :p dont du poisson et peut etre de la tortue ou du croco.

Posté par

Sur de mon coup klr ils sont tout tous creux et leger sauf un qui attire la curiosité le deuxieme en haut en partant de la gauche et d'autre qui sont plus ecrasé mais sinon le reste oui j'en suis sur

Posté par

Salut,
pour moi ce serait plus des morceaux d'épines de nageoires de poisson.

Posté par

Les cotes de poissons sont nombreuses et ressemble à des os de ptéro
elles sont quand même plus petites

(PS les ptéro envahissent paléopédia )

Posté par

Les epines de poissons y'en a une dans le lot mais le reste non

Posté par

Bonjour,

ça m'étonnerait que tout ça soit du ptérosaure mais vu qu'il y en a dans le gisement c'est pas impossible que dans le lot il y en ait. Sinon ça a vraiment l'air d'être un gisement exceptionnel (ça m'étonne même qu'on ait le droit d'y fouiller ). Apparement on y aurait même trouvé une dent de type "Archaeoptéryx".

C

Posté par

Je te le confirme pour l'Archaeopteryx. Je l'ai vu en photo dans un mémoire de DEA de Poitiers.

Gisement d'autant plus exceptionnel qu'on y a retrouvé du mammifère associé à ces dino, ptéro, croco, tortues, lézards, amphibiens.... Et même des coquilles d'oeuf...

Posté par

Mes amis venaient donc chez moi pour proceder aux identifications lol

Posté par

Et bien je suis là à partir du 9 juillet

Posté par

J'offre l'apero en prime bah un WE eventuellement captbot y'a pas de probleme

Posté par

J'arrive le 9 juillet aussi

[la carrière n'est pas fouillable mais cryo à trouvé un autre coin ]

----------
Edité le 29/06/2006 à 00:02 par dOrbigny

Posté par

Il existe plusieurs tas autour de la carriere dont un que je connais et captbot m'en a signalé d'autres

----------
Edité le 29/06/2006 à 02:13 par dOrbigny

Posté par

Euh tant qu'on y est y'aurait il quelqu'un qui sait si l'on a pu identifer les tortues de champlanc?? je veux dire en fait quelles sont les especes en presence