Re: 3 fossiles d'Abbeville non-identifié

Posté par

Et si c'est une nouvelle espèce?

Posté par

Bah la euh faut en referrer a des autorités competentes mais la ce n'est pas le cas captbot les a identifié clairement

Posté par

Donc ce serait un polypier...

Posté par

Je pense pas que ça soit une nouvelle espèce
tu peut prendre des photo de plus près?
est-ce que tu vois des cloisons?(comme le corail de capbot)

Posté par

Oui voila il en apporter la preuve par photo lol mais tu sais je pense aux vaches t'a rien a craindre tu y retourner la bas

Posté par

Des cloisons je ne sais pas, mais une multitude de petits trous, oui !
Et désolé, je ne pourrais reprendre de photos que ce Week-Eend, mes parents sont séparés et je suis chez ma mère, alors que les fossiles sont chez mon père...

Posté par

J'AI DIT QUE çA POUVAIT ËTRE UNE EPONGE!!!!

Posté par

A bon pourtant captbot a montré ces polypiers en photo ca y ressemble mais il faut avouer que j'ai peut etre une eponge comme ca je vais voir dans la salle de bain lol non je vais voir ca je sais pas ou je les ai mises serieusement

Posté par

Ok je te trouve une eponge fossile....

Posté par

Ah, bon, va y avoir un grand débat :
50% polypier
50% eponge fossile

Posté par

Il faut arréter avce les espoirs de nouvelles espèces...

C'est bien de trouver de polypiers. Ca permet de te dire le paléoenvironnement. Mer peu profonde et chaude. Après ... Tu risques de trouver des echinodermes, des lamellibranches et gastéropodes...

Posté par

Vous êtes sûr que c'est un polypier, où c'est une éponge fossile? Bon après je vais aller fouiller alors que dans l'endroit il y a des vaches et des taureaux fous...

Posté par

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas grand chose sur les spongiaires sur le net...
Il va falloir que je fasse des photos...

Posté par

Oué moi aussi je les cherchent acidument

Posté par

Voila quelques spongiaire de ma collec' ils viennent des vaches noires
oxfordien (chenendopora sp.)

cenomanien

cenomanien
chenendopora sp.

Posté par

Mes fossiles ressemble beaucoup à la première !

Posté par

Je sais...

Posté par

Alors le verdict lol

Posté par

Ce doit être polypier...

Posté par

Les fossiles montrés venant de Villers/Mer ne sont pas de l'Oxfordien, mais du Cénomanien.