3 fossiles d'Abbeville non-identifié

Discussion: 8 320 50 Dernière réponse

Posté par

Provenance géographique : Mautort/Abbeville/Somme/Picardie
Période et/ou étage géologique : Les fossiles ont été découvert à environ 4,55 m dans le sol (ancienne argilière)
Spécimens trouvé en place (dans la couche ou par terre) : dans le sol
Particularité : possède des petits trous minuscules en grande quantité, et ils semblent léger. Ils ont une sorte de forme ovale, et ont des couleurs entre le gris et le beige.
Taille : Je dirais entre 1,5 cm et 2,5 cm de long

Posté par

Il me semble que la dent a droite d'apres les crenelures et une dent de spinosaure sans aucun doute mdr
Pour tes fossiles je pencherai bien pour des eponges, pourrais tu par hasard prendre sous d'autre angles stp?

Posté par

Oui, je crois que j'ai d'autres photos ! Mais ça va être dur d'en faire d'autres, mon appareil photo n'a plus de piles

Posté par

Oui ça serais bien des éponges...
(c'est quoi cette dent de spino...?!)

Posté par

Il a été la piqué lol

Posté par

J'approuve ce que dis reno

Posté par

Je possede il me semble quelques eponges comme ca laissez moi le dimanche pour les retrouvez

Posté par

Je trouve que ca ressemble à des polypes du type Caninia (corail)

Posté par

Tu as des photos de ces polypes captbot juste pour voir a quoi ca ressemble je connais pas lol stp

Posté par

Posté par

ça ça me fait penser à du corail solitaire...

Posté par

Un polypier

Posté par

Ouai
un madreporaire

Posté par

Mais ce qui bizarre c'est qu'on a rien retrouvé autour !

Posté par

Citation de captbot: Je trouve que ca ressemble à des polypes du type Caninia (corail)

mince j'avais même pas vu que t'avais ecrit ça

vive les éponges

Posté par

Mais alors ça peut-être quoi? Parce que je ne peux plus fouiller, des vaches ont été remises ! Je crois qu'il y en a d'autres mais on a pas eu le temps de fouiller !

Posté par

Les vaches ne sont pas un probleme si cela est du corail c'est que sans doute il devaient y avoir une barriere de corail peut etre

Posté par

Mais est-ce qu'on peut savoir son époque?

Posté par

Non mais moi ça me fait pas pensé à du corail mais plutôt à du spongiaire (ça va être dur à daté...)

Posté par

Oui tout a fait il faut te renseigner si cette espece est commune premierement si c'est le cas regarde dans quelques couches on les trouves a un autre endroit et tu pourras ainsi determiné leur age c'est ce qu'on apelle des fossiles stratigraphiques ils sont communs en quelque sortes d'une couche si ce n'est pas le cas s'il s'avéré qu'on n'en trouve pas partout faut trouver la coupe geologique du coin