#A2 help #A2

Discussion: 5 753 12 Dernière réponse

Posté par

G trouver une partie d'os fossiliser; il est plein de rocher a linterieur;il pese 200gr pour pour 3 centimetre de daimetre et 11cm de longueur il i a sur le coter droit des traces de petite griffe comme jurassic park lll mai je ne pense pas ke cela soit des griffe si vous pouver me dire ce ke c ca serai bien

Posté par

Ils nous faudraient une phto, tu peux?

Posté par

Nn desoler g pa dapareil foto numerique

Posté par

Mais eske tu pe me dire coment savoir lage kil a stp?

Posté par

Pour dater vos fossiles il faut appliquer le principe d'identité paléontologique:
Par exemple vous trouvez une ammonite, vous déterminer son espèce, puis vous regardez à quelle époque à vécu cette espèce. On dit que les ammonites sont de très bon fossiles stratigraphiques c'est à dire qu'elle on évolué rapidement et se sont répandu dans toutes les mers. Ainsi une espèce données a un âge donné qui est le même partout.

Ou alors vous regarder sur une carte géologique de l'endroit ou vous avez trouvé vos fossiles (c'est moins précis)

Vous dater ainsi l'âge de vos fossiles en fonction des autres qui se trouve au dessous ou au dessus.

Pour dater les couches en millions d'année, les chercheurs on utiliser des isotope radioactif, et en mesurant les proportions de l'élement père et du fils, avec un petit calcule mathématique, il ont réussi a dater les couches. Il ne se servent pas des fossiles mais des roches qui proviennent de la même couche.

Source : D'Orbigny

Posté par

Moi j'ai trois fossiles, une ammonite, un trilobite et une numhulite, et je ne sais pas de quand ils datent...

Posté par

Bah tu les a trouvé où? Et puis regarde les fossiles qu'il y autour...

Posté par

On me les a donnés, je vais prendre des photos !
Dans dix minutes elles seront sur le forum (mais elles ne seront pas super-super !)

Posté par

Bon, quand tu me montrera la photo, j'essayerai de trouver le nom scientifique, puis la date d'environ...

Posté par

Je pense que je n'aurai que les mensurations, car les photos ne sont pas sur internet...

Posté par

A mon avis c'est une côte

Posté par

Citation de Laurent: A mon avis c'est une côte

Je ne comprends pas...