Nautile?

Discussion: 8 061 23 Dernière réponse

Posté par

Http://img101.imageshack.us/img101/2231/dscn68797ro.jpg
Savez vous si c'est un nautile svp?

Posté par

C'est bien un nautile

Posté par

Ok merci vari

Posté par

Quoi tu vois un nautile toi?

Posté par

Ben je vopis bien un nautiloide quoique non plutot un gasteropode sorry j'avais regardé vite fais me frappe pas

Posté par

Alors lol

Posté par

Alors rien!

Posté par

On sait pas ce que c'est lol

Posté par

Cela ressemble plus à un silex usé qui donnerai une forme vague de céphalopode.

Posté par

A j'en ai 6 en tout comme ca trouvé aux cotes de beaux trilobites, quand je prend un nautile et que je met ce fossile a coté ca y ressemble je vais les mettres tous dans le topic

Posté par

Voici les autres et je doute que ce ne soit que des silex usé lol
http://img338.imageshack.us/img338/5203/dscn72385zv.jpg

Posté par

Toute façon y a pas de ligne de suture...

C'est pas du tout du silex...

Je pense à un nodule schisteux

Posté par

Bah l'un deux ressemble a un gastéropode, un nodule schisteux????

Posté par

De cette taille, et vu que tu as trouvé des trilobites pas loin, on dirait bien de petites Goniatites. On voit pas de lignes de sutures mais bon ça ça dépend de la fossilisation.
Elles sont étirées et ça s'est interessant parce que ça me fait irresistiblement penser à ces trilobites déformés par la tectonique.

C

Posté par

Mon sauveur hallelujah depuis le temps que j'attendais une reponse , merci

Posté par

Pas convaincu du tout...

Posté par

Je suis pas sûr non plus à 100%, mais le fait qu'il en ait trouvé plusieurs, tous plus ou moins "ammonoïdaux" ça commence à faire beaucoup pour des artéfacts tout de même.

C

Posté par

Il faudrait que vous les voyez de plus pres, en tout cas ce ne sont pas de vulgaires cailloux ou des schistes noduleux, mon pere en fait se souvient plus du nom mais c'est un animal pour sur

Posté par

C'est un nodule...formé à partir d'un truc solide

Posté par

Je réouvre ce topic pour vous dire que l'identification vient d'etre donné par Damien35 il s'agit de bellerophon pour ceux que ca interesse