Dents de requin

Discussion: 8 883 19 Dernière réponse

Posté par

J'ais trouvé ca mais pas en trés bon état quelqu'un peut essayer de me dire de quelque espece il pourrait s'agir svp.

Posté par

Ca pourrait bien etre du Paleohypotodus robustus ou du Striatolamia macrota mais je sais pas est ce que as le lieu de sa decouverte vari??

Posté par

Non je savais meme pas que j'avais ca je l'ais retrouvé dans une caisse de fossile que j'avais mis de coté. Si ca ce trouve c'est meme pas un fossile j'en ais pas la moindre idée

Posté par

Si si c'est bien un fossile mais apres quelle requin c'est chaud surtout si on connait pas le lieu de la decouverte lol mais attend quelqu'un de plus qualifié que moi, je suis sur que quelqu'un sur ce forum le sait

Posté par

Peut etre Odontaspis meme j'arrive pas a definir lol

Posté par

Ya deux parti de la dents une toute petite a coté de la grand et de l'autre coté j'imagine que c'est pareil mais vu que c'est cassé

Posté par

Dans ce cas Odontaspis pourrait bien faire l'affaire

Posté par

Je confirme Ondotaspis du Maroc (du moins ca y ressemble pas mal)

Posté par

Ok merci ba alors la je ne l'avais jamais vu cette dents c'est bizarre.

Posté par

Je crois que j'en ai mais les miennes proviennent de france je vais regarder tiens

Posté par

Yes
Odontaspis sp.

Posté par

Il pourrait bien s'agir d'une dent provenant des phosphates marocains (région de Khouribga).

Concernant le genre, je pencherait pour un Carcharias ou Lamna, mais vu qu'elle n'est pas complète il est bien difficile d'en dire plus.

Posté par

Merci mais comment savez vous qu'elle pourrait venir de labas je n'y suis jamais allez et je n'ais jamais acheté de fossile donc je vois pas comment elle pourrait venir de labas

Posté par

Moi je dis qu'elle est francais j'ai des dents d'une coloration similaire provenant des faluns de touraine

Posté par

Citation de elasmo: Il pourrait bien s'agir d'une dent provenant des phosphates marocains (région de Khouribga).

Concernant le genre, je pencherait pour un Carcharias ou Lamna, mais vu qu'elle n'est pas complète il est bien difficile d'en dire plus.

Je maintiens que c'est de l'Ondotaspis. Il y a un petit denticule à côté de la cuspide centrale. Carcharias possède des crénelures et lamna a des dents plus rectilignes sur la face lunguale et bombée de l'autre coté et les denticules st triangulaires...

Citation de Cryolophosaurus: Moi je dis qu'elle est francais j'ai des dents d'une coloration similaire provenant des faluns de touraine

Tu en est certain? Les dents que j'ai ramacées ont ceraines, c'est vrai, une coloration différente. Elle pouvaient être bleutées voire rosée ou blanchâtre. Cette dent est beige. Cette coloration ressemble beaucoup à celle des phosphatières marocaines.

Posté par

Et pourtant j'en ai une de cette couleur, je vais la photographier des que je peux et je vous l'envoie

Posté par

Ben captbot je te la ramenerais le onze si tu veux

Posté par

Ce n'est basé que sur une supposition, par rapport à sa coloration, on en trouve également de très rare en touraine, cependant tu as dit l'avoir trouvé dans un carton, sans autre mention, donc rien n'indique qu'elle ne viennent pas du Maroc.

Posté par

Ben c'est un carton de fossile massez par moimeme mais je ne savais pas que j'avais cela.