Carcharodon

Discussion: 5 414 16 Dernière réponse

Posté par

J'arrive pas a enlever la couche de faluns au dessus de cette dent, auriez vous une solution radicale mais pas pas trop risquez non plus, la racine est un peu endommagé
http://img170.imageshack.us/img170/1720/carcharodonmgalodon18qa.jpg
PS je connais l'acide mais la ouille trop risquez

Posté par

Ben, ta pas essayé le vinaigre? C'est ce qu'on fesait avec un copain...

Posté par

En tout cas belle quenote

Posté par

Ouais...
belle prise!

Posté par

Le vinaigre est plus approprié pour la marne, pour le calcaire je trouve que l'acide est bien mais la ca serait trop fort helas, car la racine est en mauvaise état

Posté par

Ben dilu ton acide et toujours eau dans acide sinon bobo mais de l'eau déminéralisé

Posté par

Je vais essayer merci vari

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: Le vinaigre est plus approprié pour la marne, pour le calcaire je trouve que l'acide est bien mais la ca serait trop fort helas, car la racine est en mauvaise état

Essaie du dissolvant anti-calcaire pour les chiottes, laisse agir une heure ensuite tu rinçes à l'eau chaude ça marche ! J'ai utilisé ça pour mes fossiles que j'ai trouvé dans du calcaire et du calcite !

Posté par

A cool spinoroi merci je vais aller en chercher

Posté par

Mes dents je les dégage avec du vianigre et je n'ai jamais eu de surprise.

Dit donc tu les trouves où tes dents de Procarcha? Ca fait pas mal de fois que je vais dans les faluns et je n'en ai jamais trouvé

Posté par

Pour tout avoué je n'osais pas, c'est mon grand pere qui me l'a donné, avant elle était recouverte de faluns.
Mais elle apparement elle provient de Doué-la-Fontaine

Posté par

Vous avez vu cette taille de dent c'est deguelasse qu'il y en a qui trouve ca, c'est triste, moi qui en ch** comme un turc pour en trouver une petite je suis degouté

Posté par

Ca par contre c'est moi qui l'est trouvé a Noyant la Plaine j'aimerai savoir quelle taille elle ferait si elle n'etait pas cassé d'apres vous??

http://img425.imageshack.us/img425/4410/carcharodonmgalodon2noyantlapl.jpg

Posté par

Il te suffit de continué le tracé de la dents par rapport a des photos

Posté par

J'ai fait mais le probleme je vois pas trop ou été la racine exactement

Posté par

Elle aurait fait dans les 10 cm a peu pres je pense