Hey tous
Me revoila avec un truc que je sais pas ce que c'est mais que j'imagine que c'est quelque chose.
Trouvé toujours au même endroit ( champs de basse normandie, couche crétacé ). 10 cm de longueur
et enfin, un autre objet lui aussi source de mes interrogations les plus profondes ( 15 cm de longueur ) :
En fait, je ne sais pas trop quoi prendre en photo afin d'aider à la détermination, alors plutot que de bombarder de photos inutiles, j'envoie déjà cella là. S'il est nécessaire d'avoir plus de détails ( par ex les détails de la texture... ) néhésitez pas !!!
Donc, une idée ?
Discussion:
7 316
14
Dernière réponse
Posté par Mikoeur
Posté par Pyroraptor
Ma premiere impression : peut etre un corail
Posté par Elasmo
Cela ressemble à un fragment d'os, es tu certains qu'il soit fossiles, ou trouvé dans la terre ?
Posté par Mikoeur
Il me semble bien, puisque j'ai aussi trouvé de vrais os non fossilisés qui n'avaient pas du tout la même texture. Celui là, c'est bien de la pierre. D'ailleurs, dans le trou, ( 4 ème photo ) en regardant de près, on trouve même des petits cristaux de quartz, et aussi certaines parties de l'objet sont recouvert de pierre (de la vrai cette fois ) ...
Si c'est un os, est il possible de savoir duquel il s"agit, parce que j'ai esseyé de regarder sur google, mais j'ai du mal à voir lequel cela pourrait être... Est ce une articulation ? autre chose?
Si c'est un os, est il possible de savoir duquel il s"agit, parce que j'ai esseyé de regarder sur google, mais j'ai du mal à voir lequel cela pourrait être... Est ce une articulation ? autre chose?
Posté par Cryolophosaurus
Moi je dirais soit du corail comme vari ou une geode de quartz puisque tu en signale la présence, ca c'est pour le premier le deuxieme je sais pas
Posté par Mikoeur
Une géode de quartz?? Heu non je crois pas. En tout cas, j'en ai jamais vu comme ça. lol. En fait, j'avais signalé le quartz pour dire que c'était effectivement qelquechose d'ancien ( je crois que la quartzification met plus de 100 ans... ). Sinon, ce n'est pas la première fois que j'ai des fossiles avec des cristaux de quartz dessus, surtout dans cette zone.
Peut être un corail... Comment trancher? Je suis face à un dilemme
Peut être un corail... Comment trancher? Je suis face à un dilemme
J'ai du mal voir a l'interieur dans ce cas, mais je pense que le corail serait le plus juste, ce n'est pas un os pour sur
Posté par Mikoeur
Et dans ce cas, de quelle espèce de corail faut il s'approcher?
Alors la les corails j'y connais rien (comme beaucoup de chose), il y a en a beaucoup d'espece mais attention cela n'en ai pas forcement atends que les autres donnent leur avis. ^^
Par contre a l'interieur ca fait des petites boules a ce que je vois et j'ai remarqué un fragment de coquillage sur un coté du morceau
Par contre a l'interieur ca fait des petites boules a ce que je vois et j'ai remarqué un fragment de coquillage sur un coté du morceau
Posté par Mikoeur
Les petites boules sont des cristaux de quartz tout sales
AAAA une fois j'ai trouvé quelque chose avec des morceaux de quartz a l'interieur et il s'avérait bien que cétait une géode
Posté par Mikoeur
Mais une géode, en générale, ça a une forme... de géode, non?
ici, j'ai du mal à reconnaitre la forme arrondie
ici, j'ai du mal à reconnaitre la forme arrondie
Une géode n'est pas toujours en arrondi, j'en ai qui sont de forme differentes
Posté par Para
Un morceau de corail dans un calcaire à glauconie