Dent?

Discussion: 8 599 100 Dernière réponse

Posté par

Bonsoir, encore une détermination venant de moi lol, cette dent a été trouvé dans Le Haguinau ( aujourd'hui carriere qui n'existe plus) près de brissac quincay dans les faluns. D'habitude les dents des faluns sont simples a identifier pour certaines bien sur mais celle la je ne trouve pas l'espece ou l'animal si vous savez allez y
http://img250.imageshack.us/img250/5161/dscn67974nm.jpg

Posté par

Aucune idée. Tu peux mettre d'autres angles Stp

Posté par

Fragment d'une dent de requin très fortement roulée et phosphatée.

Posté par

Si sa c'est une dent de requin je m'appel robert

Posté par

J'aurai dit Al ou Ed (Alphonce ou Edward) ca le fait plus

Posté par

C'est peut-être une dent de croco très usée (mais alors très usée...)
Qu'en pensez vous eugène et jean-rené

Posté par

Oui et encore du croco pas sur mais certainement pas du requin ou alors je

Posté par

Le gars René il te dit que ca pas être du r'quin...
Boudiou l'chicot, ste chose là, pour moi c'est du dinosaure. Ouais mon vieux, du dinosaure. EN plus, yen na qui dise que ca mange les enfants...

Posté par

Pense pas que ca soit du requin c'est bien trop conique.
Ca doit être du reptile, ca ressemble à une dent de crocodylomorphe.

Posté par

Non sérieusement, vu l'épaisseur de l'épaisseur de l'émail... et j'ai l'impression qu'il y une dépression au centre qui pourrai correspondre au passage du nerf. Je pense douc à une dent de mamm, mais quoi... là est la question.

Posté par

Nan je crois que c'est une dent de Yéti...

Posté par

J'ai une dent de croco avec à peu près la meme épaisseur d'émail, et la meme dépression au centre.
Cela dit cela pourrait être la pointe d'une canine de mamm. Tu crois?

Posté par

Moi j'opte pour du croco

Posté par

Lol ma dent sujet de polémique je prendrais d'autre d'angles ce soir, je doute qu'elle a été usée elle a été trouvé d'apres mon pere avec des dents de requins et de crocodiles qui eux ne l'était pas

Posté par

Moi avec je pense a du croco ou peut etre meme du dino a la limite

Posté par

Bah moi ossi j'y ai pensé elle n'a pa du tout une forme conique et j'ai une dent de croco en comparaison en tt cas c'est po du croco et encore moins du requin a mon gout

Posté par

Ben elle est pas srratulé ta dent et elle meparait assez récente tout de meme pour du dino

Posté par

J'ai l'impression qu'elle n'est pas conique comme chez les crocos. Peux tu la prendre sous un autre angle STP? Le "profil"

Posté par

Et y'avait pas des reptiles a l'epoque en dehors du croco et des serpents? parce que faut avouer un dinosaure la dedans lol

Posté par

Ouai je pense quel se courbe un peu moi avec